Une forme de visage : une coiffure, un chignon



A chaque forme de visage, une coiffure. Voici les 8 formes de visage les plus répandus :

Visage carré :
Cette forme de visage est souvent clairement définie et les contours sont anguleux. Il faut alors privilégier le volume sur le haut de la tête et dissimuler une mâchoire souvent volumineuse avec des mèches. Les coiffures asymétriques, carrée mettent particulièrement en valeur cette forme de visage. Vous pourrez choisir un chignon en hauteur.

Visage rectangulaire :
Le visage rectangulaire ressemble au carré mais en plus allongé, avec des lignes plus définies.
Privilégiez une coiffure souple avec du volume sur les côtés.

Visage rond :
Cette forme de visage est aussi longue que large.  Privilégiez  les coiffures volumineuses sur le dessus et des mèches sur les joues.  Evitez le volume sur les côtés et les franges droites (pensez aux franges de biais). Vous pourrez opter pour des boucles qui adoucissent les traits.

Visage ovale :
C’est la forme de visage la plus équilibrée. Toutes les coupes conviennent généralement.

Visage triangulaire pointe en haut :
Cette forme de visage correspond à un front petit et des maxillaires imposants. Il faut privilégier le volume sur le haut de la tête et les tempes, dissimulez les maxillaires et dégagez le visage. Les coiffures très courtes sont à éviter. On préférera un chignon en hauteur.

Visage triangulaire pointe en bas :
Cette forme de visage correspond souvent à un grand front, à un menton étroit.  Il est conseillé de privilégier le volume sur les côtés et le bas du visage et si l’on souhaite, une frange pour dissimuler le front.  Il faut éviter les cheveux trop courts ou longs et raides. On préférera un chignon en hauteur.

Visage allongé :
Il s’agit d’une forme de visage ovale mais en plus long et moins large. Il est souvent préférable de rééquilibrer la longueur du visage par des volumes sur les côtés et/ou une frange. Si vous choisissez le chignon, privilégiez un chignon sur la nuque, de sorte que le volume se trouve en bas.

Visage en losange :
Le visage en losange  est un visage avec des traits anguleux mais très féminins. Les pommettes sont souvent plus saillantes que celles du visage ovale. Choisissez une coupe courte et structurée pour mettre en valeur votre visage avec du volume sur les côtés. Evitez les cheveux raides et les coupes géométriques qui durcissent les traits.

Vous trouverez un grand nombre d’idées de coiffure et de chignons pour votre mariage sur cet album du site aufeminin.com :
Idées coiffures et chignons (plus de 450 modèles !!)

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *