Un salon de mariage pas comme les autres… LOVE ETC…



Avez-vous passé un bon week-end ? Pour moi ça été plutôt chargé. C’était le salon Love etc. organisé par les deux wedding planners les plus connues de la wed’blogosphère, Clémentine et Nessa de Made in you, alors j’ai voulu y faire un petit tour juste pour mettre enfin des visages sur tous ces billets et articles que je parcoure sur la toile.

Samedi, une longue journée…

Réveillés à 6h par N°2 (après une nuit où Môman a dû encore se lever 8 fois pendant que papa ronflait pour cause de mal de dent de notre loulou… et une choupinette de 6 mois qui ne fait toujours pas ses nuits…) mais comme c’est samedi… on traîne un peu dans le lit… et puis N°1 nous rejoint … on traîne encore… bon allez 8h on se lève, ils commencent vraiment à avoir les crocs ses petits. Biberons, petit déjeuner, toilette… allez hop 1er loulou dans la voiture direction Mamisa. Après des « ôvoir môman » et des bisous, retour à la maison pour finir de se préparer.

10h départ avec choupinette et Monsieur D. pour la capitale 🙂

12h15, arrivés à Paris. D’abord direction rue Rivoli (ben oui… pour que Monsieur G. m’accompagne, il a fallu négocier une virée dans l’Apple Store). Ensuite engloutissement de sandwichs vite fait (nous avons tenté le mac do mais j’avais oublié… trop de monde + poussette = cauchemar).

Maintenant direction La Cartonnerie. Après avoir tourné au moins une demi heure pour trouver une place… je sais… je suis une Vraie Râleuse. Nous sommes enfin arrivés au salon à 15h.

Nous avons reçu un joli sac en coton beige rempli de cadeaux à l’entrée (je ne suis pas future mariée mais je l’ai pris quand même… moi aussi je voulais savoir ce qu’il y a avait dedans).

Il y avait : un beau petit badge (moi j’ai eu « Chéri Chérie ! »), une jolie bougie en forme de cupcakes de Synie’s (bougie de « point à la ligne » s’il vous plaît, mon Loulou a déjà essayé de la manger !), un très très joli bracelet en dentelle de Stéphanie Wolff (que je ne quitte plus), des cartes de visite et flyers avec quelques réductions et un dépliant nous présentant chaque créateur, pro et artisan.

Voici quelques photos pour vous essayer de vous montrer l’ambiance du salon…. conviviale, cosy… et moi avec ma choupinette…

Je confirme, c’est un salon qui n’a rien à voir avec les salons du mariage traditionnel. Pas de grande scène, pas de micro, pas de banque qui vous accroche, mais des ateliers, des mariées qui se promènent autour de vous, des mises en scène… Par contre si vous n’aimez pas les pompons, le côté vintage et rétro, les renoncules… vous risquez d’être déçu.

Quand j’ai vu tout ça, je n’arrêtais pas de me dire … Mais pourquoi en 2007, quand je préparais mon mariage, ça n’existait pas encore ???!!! Je changerais toute la déco de mon mariage, je mettrai du liberty (parce que j’adore le liberty même si monsieur D m’appelle « ma petite grand-mère » quand je lui dis que j’aime beaucoup ce motif), des guirlandes de fanions, de superbes toppers que j’ai vu à l’étage des créateurs, pour les faire-parts, ils étaient plus beaux et originaux les uns que les autres et les robes de mariée… superbes, du sur-mesure alors que demandez de plus ? Bon c’est sûr on ne peut pas tout aimer non plus, soyons honnête, mais il y avait beaucoup beaucoup de jolies choses.

Stéphanie Wolff, Violette la Magnifique


Traiteur Chloé en vert

J’ai eu un gros coup de coeur pour Lily Griffiths, elle propose de superbes décorations florales. J’ai pu discuter avec elle. Elle est très sympa, gentille et très à l’écoute des souhaits des futurs mariés. Si vous êtes à la recherche d’une professionnelle, n’hésitez pas à la contacter.

Lili Griffiths, Girls and Roses

Autres coups de coeur de samedi, Synie’s cupcakes et Sugarplum, qui proposent des pâtisseries dééééééééélicieuses. J’ai pu goûter le gâteau aux carottes et un cupcakes aux fraises tagada… hhhmmm hmmm…. un délice, je recommande !! En plus de cela, Synie et Laurel sont vraiment très sympas.


Sugarplum et Synie’s cupcakes

Le succès était au rendez-vous, beaucoup beaucoup de monde. Même un peu trop… pour circuler ce n’était pas facile et quelques stands étaient même inaccessibles. Après 16h30, c’était beaucoup plus agréable.

17h, il était déjà temps de partir. Retour à la voiture, ouf pas de procès mais 1h de bouchons… 2h de route plus tard, 20h, enfin de retour pour retrouver mon loulou et fêter l’anniv de belle-soeurette.

2h du mat’, nous rentrons à la maison. Je n’ai pas pu résister à mettre quelques photos sur Facebook de cette fameuse Love etc. 3h du mat’ je me couche enfin. Bref une très bonne journée avec de belles découvertes et jolies rencontres.

Merci aux deux organisatrices qui nous propose des choses différentes via tous ces professionnels. J’imagine que cela doit représenter énormément de travail alors bon courage et bonne continuation à vous. On espère que la prochaine édition sera organisé dans le Nord ! 😉

Pour plus de photos: Love etc ou sur ma page Facebook (désolée pour les photos mais je ne suis pas photographe et je n’avais que mon téléphone avec moi).

Share this post
  , , , ,


2 commentaires sur “Un salon de mariage pas comme les autres… LOVE ETC…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *