Un livre d’or ou un puzzle d’or ?



source photo : Jessicawatson Photography

Si vous souhaitez conserver des souvenirs de votre mariage, voici une idée très sympa : un puzzle d’or plutôt qu’un livre d’or.

Eh oui ! je dis bien un puzzle d’or. Il s’agit en fait de créer un puzzle géant à partir d’une photo de votre couple. Vous parsemez sur une table le jour J les différentes pièces du puzzle et chaque invité pourra alors vous laisser un petit message au dos des pièces et essayer de reconstituer le puzzle (pour aider vos invités, vous pouvez numéroter les pièces).

A la fin du mariage, une grande photo de votre couple apparaîtra et vous repartirez avec un tas de petits mots de votre famille et de vos amis.

Pour réaliser ce puzzle, plusieurs possibilités s’offrent à vous:

– Vous pouvez imprimer sur du papier classique (par exemple : 4 feuilles A4) et le coller sur du carton puis découper en petits carrés (comme sur les photos). C’est le solution la plus économique.

– Ou vous pouvez faire réaliser un vrai puzzle à partir d’une photo par des magasins spécialisés comme la Extrafilm, Fnac, Photobox, Geo  (attention à la taille et au nombre de pièces que vous souhaitez).

Share this post
  


2 commentaires sur “Un livre d’or ou un puzzle d’or ?

  1. Pingback: Un livre d’or ou un puzzle d’or?

  2. Bonjour, je suis témoin de mariage cette été et j’aimerai réalisé un tableau comme ça mais je me pose des question comment accrocher les petits carré de la photo à la planche? Vous l’avez réaliser personnellement se projet?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *