Cela reste toujours merveilleux et magique de voir s’envoler des ballons. Regarder le ciel couvert de ballons colorés est toujours un spectacle magique pour les petits comme pour les grands.
Instant éphémère qui demande d’être bien préparé à l’avance. Gonflés à l’hélium, ils pourront être lâchés à la sortie de la mairie, de l’église ou du vin d’honneur.
Un lâcher de moins de 500 ballons est relativement facile à réaliser par toute personne (certaines boutiques vendent des kits complets). Vous pouvez aussi faire appel à une société spécialisée.
Il est possible d’y adjoindre une petite carte avec le message que vous souhaitez.
Renseignez-vous auprès de votre mairie (ou à la sous-préfecture) pour obtenir une autorisation.
Les ballons c’est beau mais ils finissent souvent en mer et les tortues et les dauphins les mangent en pensant manger une méduse. Résultat, ils en meurent.
Très joli mais polluant!
Pensez aux ballons bio dégradables, sans doute plus cher mais le bonheur n’a pas de prix, dit on!