Un exemple de déclaration d’intention pour vous inspirer…



Mariage à l'Eglise

Il s’agit de mettre noir sur blanc votre projet de couple, votre projet de vie.

Vous êtes d’accord entre vous et avec l’Eglise sur ce qu’est le mariage. Vous demandez que l’Eglise consacre votre union, vous acceptez ses exigences c’est à dire les 4 piliers du mariage chrétien : une décision libre, un engagement définitif, une promesse de fidélité et un amour responsable d’époux et de parents.

L’Eglise recommande d’aborder ces 4 points de « l’engagement devant Dieu » dans votre déclaration d’intention. Posez-vous et prenez le temps à deux d’approfondir ces questions. N’hésitez pas à commencer à écrire chacun de votre côté, puis en discuter et mettre en commun vos idées si vous êtes d’accord.

Voici notre déclaration d’intention pour vous donner quelques idées. Exprimez-vous avec vos mots, c’est votre histoire, elle est unique.

Le style n’est pas important, seule la vérité de vos mots comptent !!

« Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de dix ans et nos sentiments se sont aujourd’hui confirmés en un amour solide et durable.
Nous avons pris la décision librement de nous marier. Nous désirons nous engager pour la vie et pour toujours en présence de Dieu, nous engager à aimer et à respecter l’autre. Nous savons qu’il y aura des jours heureux et remplis de bonheur, mais aussi des jours plus difficiles, des épreuves à affronter ensemble, des chemins difficiles à prendre. Le mariage renforcera ce lien qui nous unit, nous apprendrons  à toujours mieux nous écouter et nous épauler.
Nous voulons nous promettre fidélité: essayer de toujours maintenir le dialogue et de construire un foyer durable et solide, bâti sur une confiance mutuelle.
Cet engagement, nous l’espérons, se concrétisera  par la venue d’enfants dans notre foyer : nous souhaitons fonder une famille ensemble et transmettre à nos futurs enfants le message d’Amour et de paix que nous a laissé le Christ et les élever dans cet Amour.
Enfin, nous souhaitons que nos familles et nos amis soient toujours les bienvenus dans notre foyer et soient assurés de notre soutien en toute situation.
C’est sur le chemin de ce projet de vie que nous nous engageons aujourd’hui et que nous demandons à recevoir le sacrement du mariage. »

Share this post
  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *