Surprenez vos invités avec un lâcher de lanternes thailandaises



 

Vous souhaitez surprendre vos invités ? Avec une vingtaine de lanternes thaïlandaises appelées également des lanternes célestes, vous pouvez créer un spectacle impressionnant.

D’où viennent ces lanternes ?

« Les lanternes volantes sont traditionnellement lachées dans le nord de la Thaïlande durant le festival de la pleine lune (yee peng festival). Généralement, au moment de lâcher une lanterne, les Thaïlandais font un voeu, plus la lanterne s’envole haut et loin, plus le voeu aura de chances d’être exaucé » [Lanternes-thai.com]

[vimeo]http://www.vimeo.com/7857681[/vimeo]

Comment ça marche ?

Elles sont conçues sur le principe de la montgolfière. Par deux ou trois, les invités tiennent une lanterne et allument le brûleur à base de cire naturelle et carton. La lanterne volante se gonfle seule, sous l’effet de la chaleur. Ensuite, il suffit de la lâcher et elle s’envole lentement dans la nuit. Les lanternes volent entre 4 à 6 minutes. A la fin du vol, le combustible est entièrement consumé, la flamme s’éteint et la lanterne retombe au sol lentement.

A réaliser en pleine nuit pour un spectacle féérique !

Plusieurs avantages : les lanternes sont biodégradables, ignifugés, le prix est accessible et il existe plusieurs modèles de lanternes. Lanternes-thai.com vous propose aussi de personnaliser vos lanternes en y imprimant le message de votre choix.

Et quels sont les règles de sécurité à respecter ?

Il est préférable que deux ou trois personnes participent au lancement, une  personne allume la lanterne pendant que les deux autres la maintiennent en position verticale.

Quelques principes de prévention s’appliquent, en particulier : vérifier que le vent ne dépasse pas 10/20km/h, ne pas lancer de lanternes à moins de 8km d’un aéroport ou d’un couloir d’atterrissage, vérifier la réglementation municipale et préfectorale relative au lancement des lanternes. Les consignes de sécurités sont indiquées sur les sites qui vendent ces produits.

Où les acheter ?

Thaiskylamps, Skycandle, Lanternes-Thai, Skylantern, Mister Buddy

Si vous n’avez pas la possibilité de faire un lâcher de lanternes thaïlandaises, Skylantern vous propose aussi des lanternes aquatiques ou des lanternes de jardin tout aussi jolies…

Share this post
  


6 commentaires sur “Surprenez vos invités avec un lâcher de lanternes thailandaises

  1. Pingback: Onvasemarier.fr Blogs » Surprenez vos invités avec un lâcher de lanternes thailandaises

  2. pour ma part, nous j’étais témoin et nous avons organisé un lacher de lanternes pour la mariage d’amis. 60 lanternes pour 120 personnes .

    Absolument génial mais nécessite un peu d’organisation au préalable, notamment concerant la source d’allumage car le combustibler met longtemps avant de prendre, les allumer au briquet est donc tres tres compliqué. Prévoir un chalumeau de petite voire plusieurs en fonction des invités et faire le tour pour l’allumage !

    lanternes achtées chez lanternes-thai.com ! service impeccable !

  3. Bonjour,
    Merci pour ces précieux conseils!
    Par contre, avec quel type de chalumeau peut-on allumer ces lanternes? Un chalumeau de cuisine suffit? Savez-vous où en acheter à des prix raisonnables?
    Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *