Quelques conseils pour faire participer votre chien à votre mariage…



chien-mariage

Faire participer son chien va sembler pour certaines quelque chose de complètement irréaliste, mais pour d’autres…
Leur chien est un membre de leur famille à part entière, pour celles que se reconnaissent, cet article est pour vous!

Si votre chien est votre meilleur ami, votre confident, qu’il fait parti de votre famille, pourquoi ne pas l’ impliquer dans le jour le plus important de votre vie?
On pense souvent au chien comme le porteur des alliances ou en laisse avec les enfants d’honneur. Faire participer son chien à son mariage n’est pas si simple….

Voici quelques conseils:

  • Il y a quelques prêtres qui acceptent les animaux dans les églises (ils ne sont pas nombreux).
  • Si votre mariage se déroule dans un parc ou en extérieur, il vous faudra tout de même une autorisation pour votre chien. Toujours garder votre chien en laisse à un mariage en plein air, pour la sécurité de votre chien et le confort de vos invités. Renseignez vous auprès de vos invités afin de véirfier qu’ils ne soient pas allergiques aux poils de chien ou qu’ils n’aient peur des chiens afin de vous organiser par rapport à ces personnes.
  • Si vous êtes au début des préparatifs de votre mariage, choisissez un lieu de réception  qui accepte les chiens.
  • Informez tous les intervenants au mariage, prestataires et fournisseurs de votre projet, fleuriste, DJ, photographe… Informez chaque intervenant dans l’organisation de votre mariage des mesures particulières que vous aimeriez pour votre animal. Assurez-vous qu’il n’y ait pas, sur les lieux de réception, d’autres animaux qui pourraient menacer votre compagnon.
  • Dans la confusion du mariage, le chien peut être facilement être négligé. Désignez une personne qui sera responsable de lui  le jour de votre mariage. Vous n’aurez pas le temps, ce jour là, de vous consacrer à lui. Engagez un professionnel ou choisissez dans votre entourage une personne qui sera chargée de sa surveillance.

Le site américain Bridal Occasion proposent des coussins d’alliances spécialement prévus pour s’attacher au dos de votre chien.

Share this post
  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *