Préparer son mariage avec l’informatique…



L’informatique vous sera utile pour préparer votre mariage. Vous pouvez utiliser des logiciels comme Excel ou Open office qui vont vous permettre de faire des tableaux, des listes et des calculs :

  • La liste des invités
    Vous pourrez y inscrire les noms, les adresses, le nombre de personnes invitées au vin d’honneur, le nombre de personnes invitées au repas, les faire-part envoyés, les réponses de vos invités…

liste des invités organiser un mariage

Pour télécharger le fichier : cliquer ici (les noms, adresses et e-mails sont des exemples)

  • Le budget du mariage
    Indiquez tous les frais dans un tableau (robe de mariée, costume du marié, location de la salle, fleurs, DJ, photographe, traiteur, vin, faire parts, champagne, décoration…) vous permettra de fixer un budget à ne pas dépasser.

budget du mariage organiser un mariage

 Pour télécharger le fichier : cliquer ici

  • Le suivi des cadeaux de mariage
    Faire un tableau pour répertorier la liste des cadeaux reçus peut vous être très utile pour n’oublier personne lors des remerciements.

suivi des cadeaux organiser un mariage

Pour télécharger le fichier : cliquer ici

  • Le plan de table
    La réalisation de vos plans de table de mariage est l’une des tâches les plus compliquées. En effet, il vous faudra choisir qui mettre à votre table, qui placer à côté de qui, en prenant en compte les susceptibilités des uns et des autres, en fonction de la forme de vos tables et du nombre de personnes par table. Vous pouvez faire un tableau avec le numéro ou le nom de chaque table et la liste des invités installés à la table.
  • La liste des choses à faire
    Il y a tellement de petites choses à faire pour organiser un mariage qu’il est plus prudent de tout noter pour ne rien oublier et pour ne pas se laisser dépasser par le temps. Indiquez toutes les étapes de votre mariage avec la liste des achats, des réservations et des différents choix à faire. Vous pourrez alors cocher chaque étape réalisée les unes après les autres.
Share this post
  


5 commentaires sur “Préparer son mariage avec l’informatique…

  1. Bonjour,

    Je me marie le 14 Aout 2010, mon thème est sur l’orchidée.
    J’aimerai avoir une idée de plan de table sur ce thème en sachant que les table font etre en  » u ».

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *