Pensez à la fontaine de champagne avec la pièce montée !



cascade-de-champagne1

Appelé aussi « Cascade de champagne », cette fontaine est un symbole de générosité et d’élégance.

Cela consiste à élever une pyramide de verres en plaçant directement ceux d’un étage sur ceux de l’étage inférieur, puis, dans le verre qui couronne l’édifice, à verser le champagne, qui s’écoule de palier en palier en une cascade qui remplit tous les verres au passage.

Souvent les traiteurs ou les restaurants peuvent vous proposer de réaliser cette fontaine de champagne. Mais vous pouvez aussi la réaliser vous-même…

…les verres doivent être disposés sur une surface plane et dure. Evitez de mettre une nappe trop épaisse ou moelleuse dans lesquelles les verres s’enfonceraient. Vous pouvez opter pour des flûtes ou des verres à pied en verre ou en plastique. Pour une fontaine de verre en plastique, donc moins solide, vous serez limité dans le nombre d’étage (maximum 4).

Posez les verres de votre base sur cette surface dure et serrez-les bien pour limiter l’espace entre eux, cela permettra de solidifier la base. Superposez d’autres couches de verres et réalisez votre pyramide.

Ensuite, vous pourrez verser délicatement le champagne à la bouteille sur le verre qui couronne l’édifice. Tous les autres verres se rempliront alors au fur et à mesure.

Vous pourrez remplir aussi à la bouteille les quelques verres qui n’auront pas « reçus » assez de champagne.
Sachez qu’il y aura des pertes de champagne, évitez les grands crus, ce serait bien dommage ! Les traiteurs placent à la base un plateau pour éviter que le champagne ne dégouline sur la nappe et le sol.

Retirez les verres de haut en bas et un par un délicatement. Puis, «  Santé aux nouveaux mariés !! »

Share this post
  ,


4 commentaires sur “Pensez à la fontaine de champagne avec la pièce montée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *