Mon mariage, un des plus beaux jours de ma vie…



Mon mariage, un des plus beaux jours de ma vie…une journée féerique et absolument inoubliable.

Voilà déjà presque un an que nous sommes mariés, mon chéri et moi. C’était le 7 juin 2008. Nous allons fêter notre 1er anniversaire de mariage. Je peux vous dire que l’on met quelques jours voir quelques mois à s’en remettre, le temps de descendre de notre petit nuage.

Petit conseil : absolument partir même si ce n’est que 2 ou 3 jours juste après le mariage.

Tout a été parfait ou quasiment parfait !!

Nous avons décidé de nous marier en septembre 2007. Après 9 mois de préparation qui ont passé très très vite même trop vite, le grand jour est arrivé !

La veille, nous avons préparé les salles (la salle du vin d’honneur et la salle du repas du soir) jusqu’à minuit. Le traiteur est venu préparer les tables et la vaisselle le vendredi. Nous avons accroché les drapées aux plafonds, les éclairages sur les murs, les tissus sur les murs qui étaient un peu moches, les boules japonaises dans la salle du vin d’honneur, nous avons disposé les décorations, mis en place l’écran pour le vidéoprojecteur…nous étions une dizaine pour faire tout ça. En fin de soirée nous avons mangé des pizzas tous ensemble. Que du boulot mais une super ambiance ! Même de ces moments là j’ai des souvenirs plein la tête.

decoration-de-la-salle

Le déroulement de notre journée :

Nous avons dormi ensemble la veille, nous n’avons pas respecté la tradition…. Le samedi matin, levés tous les deux vers 7h/7h30.

Petit déjeuner pas trop copieux et douche avant d’enfiler une tenue confortable et pratique : tee-shirt en V pour ne pas défaire la coiffure et abîmer le maquillage au moment de mettre la robe vers 12h.

Vers 8h30/9h, chacun part de son côté.

Mon futur-mari part chercher mon bouquet et les boutonnières chez le fleuriste. Puis il part chez ses parents pour se préparer.

Moi, j’arrive chez mes parents pour faire un dernier point sur ce que chacun doit faire. Ma mère et ma sœur sont déjà parties chez le coiffeur. Mon père et mes 2 frères se préparent. Mon parrain est parti déposer la voiture pour l’installation du bouquet sur le capot.

Mon futur mari passe chez mes parents pour déposer à mon père sa boutonnière.

Je ne suis pas trop stressée. Je passe à l’hôtel pour récupérer les clés des chambres des invités. Pendant ce temps, ma mère avec une de ses amies préparent les bouquets pour les bancs de l’église. Elles partent les accrocher vers 11h.

Moi, je pars chez le coiffeur pour 11h. D’abord maquillage puis chignon. Pour éviter de perdre du temps et parce que ce n’était pas plus cher j’ai tout fait au même endroit.

Pendant le chignon, l’esthéticienne me fait la manucure. Une vraie princesse…

Catastrophe !! J’ai oublié mon voile !! Une amie de ma mère me le rapporte juste à temps quand le chignon est presque terminé. Le coiffeur accroche le voile, tout est impeccable. Sauvée !!

Je repars dans ma voiture en plein centre ville avec mon voile…

préparatifs de mariage

J’arrive chez mes parents vers 13h comme prévu.

Je mange un petit peu. Le traiteur est venu livrer les amuse-bouches chez mes parents et chez les parents de mon futur-marié pour chaque famille. Nous avions donné RDV aux personnes qui venaient à la mairie chez nos parents.

Vers 13h15, j’enfile ma robe aidée de ma petite sœur (qui a tout de même 20 ans). Pendant ce temps, mon frère est parti chercher des amis à la gare venant de loin.

Maman surveille que tout se passe bien mais elle est plus stressée que moi !! 🙂

Pendant ce temps, ma famille arrive les uns après autres à la maison (chez mes parents).

A 13h45, je descends les escaliers, là mon chéri m’attend entouré de toute la famille

Là, un tonnerre d’applaudissement se fait entendre. Le photographe mitraille et me demande de poser avec mon chéri, tout ému…

Je dis bonjour à tout le monde…déjà les larmes de ma maman…ma sœur et mes cousines sont très belles !! On fait quelques photos dans la maison.

mariage

A 14h15, la voiture est prête et nous attend devant la maison, une superbe berline avec une décoration comme je voulais.

Départ pour la mairie, à peine 1 km, nous sommes arrivés, pile 14h30. Nous pensions que nous ne serions pas très nombreux…la salle était petite et était remplie, beaucoup de monde est venu à la mairie (pourtant nous avions uniquement mis l’heure de l’église sur les faire-parts et prévenus les gens les plus proches et la famille pour la mairie).

Les gens nous accueillent à bras ouvert, mon chéri et moi. Tout le monde nous dit que nous sommes très beaux.

Et là, il faut y aller !! J’arrive au bras de mon papa !! Tout le monde s’installe. Et 10/15 minutes plus tard, on était marié !! On ne s’est même pas embrassé tellement nous étions stressés, le maire nous a rappelé que nous pouvions nous faire un petit bisou…

mariage à la mairie

Nous sortons de la mairie. Le photographe nous demande de poser avec nos témoins et nos parents sur les marches de la mairie.

Il commence à pleuvoir…quelques gouttes…

La voiture arrive devant la mairie, nous sautons dedans et partons pour le parc. Nous sommes parti un peu vite…tout le monde ne suit pas. Nos parents et la famille courent dans leur voiture !! Nous les attendons devant le parc. Tout le monde arrive avec les parapluies. La pluie s’arrête enfin quelques minutes. Le parc avec ses arbres centenaires et son lac, était vraiment magnifique. Nous faisons une séance photo avec toute la famille, avec les frères et sœurs, les grands parents, les amis, les parrains, les marraines, etc.

photo-de-mariage-dans-le-parc

Nous partons tous vers l’église en plein centre ville…pas facile de se garer pour la famille…A 16h, les gens rentrent et il y a beaucoup de monde.

Mon chéri et moi attendons devant l’église dans la voiture, car mon père a oublié les livrets de messe dans sa voiture !! Nous attendons 10 min, les livrets de messe arrivent enfin. Nos enfants d’honneur se chargent de les distribuer. C’est au tour de mon chéri d’entrer au bras de sa maman sur une musique de James Horner, The ludlows (vous trouverez un lien pour écouter ce morceau de musique dans « Musiques pour cérémonie »).

Puis à moi de rentrer au bras de mon papa sur la suite de la musique un peu plus rythmée. Tout se déroule bien on ne se trompe pas dans notre phrase pour l’échange des consentements ni pour l’échange des alliances.  Nos deux enfants d’honneur avaient bien le coussin avec les alliances.

Ce n’était pas un prêtre mais un diacre, très sympa. Tout le monde l’a apprécié.

Et voilà !!! C’est fini nous sommes officiellement mariés, civilement et religieusement. Une pluie de confettis nous attend à la sortie de l’église ainsi que la foule qui nous photographie sous toutes les coutures. C’était magique !!!

mariage à l'église

Je lance mon bouquet de mariée sur les marches de l’Eglise. Une cousine de 19 ans de mon mari le reçoit, elle sera la prochaine à se marier !!

Arrivée à la salle (salle communale) vers 18h pour le vin d’honneur. Mon père est parti changer ses chaussures (dans l’euphorie de la journée, il a laissé ses vieilles chaussures et a oublié de mettre ses toutes neuves). Toute la famille attend devant la porte de la salle, les félicitations ne peuvent commencer sans lui !! Après 15 min d’attente…les félicitations commencent. Nous embrassons tout le monde et des personnes que nous n’avions pas vu depuis quelques années…Un vrai bonheur pour tout le monde et là, nous avons eu le temps de voir pas mal de monde. Malheureusement pas tout le monde non plus. Les amuse-bouches était magnifiques, très bien présentés. Les serveurs ont mis leur tablier vert anis, ils sont tous beaux et supers sympas.

vin-dhonneur

Vers 19h, il fait encore clair, nous partons discrètement faire nos photos de couple dans les champs. Le photographe nous a fait marcher dans la boue, il ne faisait pas très chaud…mais les photos sont très belles.

Nous revenons à la salle, les gens qui n’étaient invités qu’au vin d’honneur sont tous partis au fur et à mesure. Il y a avait environ 150 personnes.

Vers 20h, place à la soirée. Pour l’apéritif, nous avons choisi de servir un coktail.

Ils ont tous apprécié la déco qui était vraiment très belle (c’est normale, c’est moi qui l’avais faite…). Les tables étaient très jolies. Je n’avais pas eu le temps de faire le plan de table (je n’ai pas vu le temps passer…). Avec les marque-places, tout le monde a trouvé sa place sans problème. L’ambiance était très sympa : DJ super, tout le monde était ravi.

Le repas et les vins étaient délicieux. C’était fin, chaud et bien servi, le dessert et le champagne (une cascade de gâteaux), un vrai délice. Nous étions une petite centaine de personnes au repas. La soirée a été géniale !! Elle s’est finie vers 5h du matin.

Même si mon père a fait des siennes (il devait être stressé pour sa grande fille…) même si il y a eu quelques gouttes de pluie, tout la journée s’est très bien passée et restera une journée magique pour nous, bref le plus beau jour de notre vie.

Share this post
  


2 commentaires sur “Mon mariage, un des plus beaux jours de ma vie…

  1. Mariage pluvieux, mariage heureux!!!!!!!!!

    Peut-être qu’un wedding planner aurait ajouté au charme de cette merveilleuse journée en vous ôtant le stress des longues préparations qui précèdent chaque mariage!

    Mes meilleurs voeux de bonheur dans tous les cas!

  2. Magnifique présentation!!! J’ai hâte que mon cher et tendre amour se décide à me demander en mariage maintenant… photos très réussies, explications parfaites tout cela donne envie. Beaucoup de bonheur à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *