Mariage de rêve aux Bahamas…



Quel était ce « rêve à porter » dans mon article du 19 mars ? Vous avez deviné ? Il s’agissait d’une pochette illustrant l’artisanat bahaméen….

Eh oui parce se marier au soleil couchant sur une plage de sable fin, c’est possible aux Bahamas !Destination idéale d’un voyage de noces, mais pas seulement… On peut aussi s’y dire « oui ».

Une cérémonie au bord de mer pieds nus sur une plage déserte, dans une petite église, ou dans un jardin botanique en robe blanche ou en tenue traditionnelle locale… toutes les folies sont permises. Du mariage en toute intimité à la réception somptueuse, tout est possible aux Bahamas.

Le Ministère du Tourisme a crée son propre Département Mariages et Lunes de miel pour vous aider à organiser le mariage ou pour vous mettre en contact avec des prestataires ou des « wedding planneurs ». Il existe des packages mariage et lune de miel faits sur-mesure par des spécialistes et la plupart des tours opérateurs partenaires.

Les Bahamas offrent un grand choix de sites plus merveilleux les uns que les autres pour vous offrir un mariage à votre image :

Paradise Island Pour un mariage tropical, les jardins botaniques de Nassau sont incontournables. Et pour un mariage plus classique, vous pourrez échanger vos vœux dans un cloître du 14ème siècle dans les jardins de Versailles sur Paradise Island.

L’île de Grand Bahama Le meilleur moyen de s’immerger dans la vie locale est de participer aux soirées fish fry sur la stupéfiante plage virginale Smith’s Point. Et pour les plus téméraires, il y a le Gold Rock Creek (où futrent tournés les films Pirates des Caraïbes 2 et 3) : vous pouvez pagayer sur un kayak à travers les mangroves jusqu’à la plage déserte de Gold Rock Beach, où vous trouverez un vrai décor de carte postale !

Les Abacos Les abacos vous offrent des fabuleuses vues depuis le phare rayé de Hope Town. Vous pouvez louer une voiture de golf ou un petit bateau hors-bord et vous promenez autour des cays ; il existe de nombreuses plages retirées à explorer.

Andros Les amateurs de découvertes et de nature seront comblés par les 5 parcs nationaux et les kilomètres de plages. Des bains de soleil en toute intimité aux randonnées pédestres en passant par des plongées magiques le long de tombants ou au cœur des célèbres trous bleus, les activités sont nombreuses.

Cat Island Si vous ne devez retenir qu’un site ici, ce sera sans aucun doute The Hermitage, le fascinant monastère en ruines qui domine le Mont Alvernia qui est par ailleurs le point culminant des Bahamas à …. 63 mètres ! Mais vous n’oublierez pas non plus la ballade romantique que vous ferez pieds nus le long de la plage de sable rose qui relie sur plus de 12 kilomètres Old Bight et New Bight et la baie du Fernandez Bay Village qui attendent tous les amoureux de tranquilité.

Eleuthera / Harbour Island Vous vous émerveillerez devant les célèbres plages de sable rose, vous visiterez le coquet village de Dunmore Town, ancienne capitale de l’archipel, tout en savourant les ananas parfumés qui ont fait la réputation de l’ïle.

Les Exumas L’un des attraits principaux de ces splendides îles est de prendre le taxi bateau jdepuis Geoge Town Great Exuma jusqu’à Stocking Island et de se régaler d’un déjeuner purement bahaméen au Chat ‘N’ Chili.

Long Island L’île offre deux visages contrastés: une côte orientale accidentée et sauvage avec de petites criques et falaises et une côte occidentale paisible, parsemée de magnifiques plages de sable blanc idéales pour des cérémonies de mariage.

Les Bahamas, c’est un archipel de 700 îles, avec chacune sa propre personnalité, situées dans l’océan Atlantique, entre la Floride et Cuba, réparties en 16 destinations très différentes : Nassau/Paradise Island et Grand Bahama Island, sont les régions les plus visitées. Les autres, moins connues mais particulièrement authentiques et préservées sont The Abacos, Andros, Berry Islands, Bimini, Cat Island, Eleuthera/Harbour Island, The Exumas, Long Island, Inagua, Rum Cay, San Salvador, Mayaguana, Acklins/Crooked Islands et Ragged Islands.

Comment s’y rendre ? La compagnie aérienne CORSAIR propose tous les vendredis et dimanches un vol Paris-Miami et des correspondances vers Nassau sont possibles avec Bahamasair. British Airways dessert Nassau via Londres, à raison de 5 vols hebdomadaires. L’archipel se rejoint également via les Etats-Unis (New York, Atlanta ou Miami), tandis que XL Airways opère un vol direct vers l’île de San Salvador pour les clients du Club Méditerranée.

 Info pratiques :Bahamas.fr

Possibilité de télécharger une brochure complète sur les mariages aux Bahamas directement sur le site

Contacts par téléphone ou email :Bahamas.fr

Département Mariages et Lunes de miel aux Bahamas, ouvert de 9h à 17h30 (attention, décalage horaire de 6h avec Paris), infos sur le site

Email: romance@bahamas.com
Tel: 00 1 242 328 7810 / 00 1 242 356 0435/7/8 – Fax 001 242 326 0166

Les Bahamas sur Facebook

Billet sponsorisé par Adrider. Source des photos : Bahamas.fr

Share this post
  , , , , ,


Un commentaire sur “Mariage de rêve aux Bahamas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *