Flashback : Ma demande en mariage



Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma demande en mariage… Le mariage n’a jamais été pour moi un rêve de petite fille. Ca ne veut pas dire que je ne voulais pas me marier mais j’ai toujours pensé que ça se ferait naturellement, que c’était la suite logique d’une rencontre, d’un amour. Et c’est ce qui s’est passé ! Je crois que j’ai eu la demande en mariage la plus simple !! En fait ce n’était même pas vraiment une demande…

Un jour de septembre 2007 (ohlala j’ai l’impression de parler comme une mamie, le temps passe vraiment trop vite), nous étions tranquillement à la maison. Nous parlions de choses et d’autres et puis au cours de la conversation nous avons parlé mariage du style « faudra qu’on pense à se marier un jour… oué oué… au fait toi tu veux te marier ?… oué oué… moi aussi… oué oué…, etc » .

– « si tu veux on se marie ? »me dit d’un coup d’un seul M. D.

– et moi je lui ai répondu : « tu veux qu’on se marie ??!! mais quand ?! »

– « quand tu veux. Cette année ou l’année prochaine si tu veux ».

– « ah oué !! bon, pourquoi pas ? Ok ça marche. « .

Incroyable mais vrai, en quelques minutes nous avions décidé de nous marier.

Le soir même nous allions dîner chez son parrain, c’était la grosse réunion de famille. M. D m’annonce qu’il va en profiter pour l’annoncer le soir même. Et là j’hallucine !! Rien n’était calculé, rien n’était préparé, on ne savait pas trop quand nous pourrions nous marier. Et voilà, le soir même, il annonce à table à ses parents, sa soeur, parrain, marraine, cousines… « Adeline et moi avons décidé de nous marier !! » Tout le monde a été très surpris et en même temps, pas temps que ça parce que nous étions déjà ensemble depuis 10 ans. En tout cas ils étaient contents pour nous. Le lendemain nous avons annoncé la nouvelle à ma famille. Et là c’était un moment génial, un moment qu’on n’oublie pas.

Quand nous sommes rentrés vers 12h/ 1h du mat’, je me suis ruée sur mon ordinateur et j’ai fait tous les sites de mariage, de robes de mariée, de déco… je rêvais déjà… et là je me suis rendue compte que nous avions un peu même un peu beaucoup oublié de parler budget. Nous avions des économies mais plutôt pour s’acheter une maison pas pour un mariage. Heureusement quand nous l’avons annoncé à nos parents, ils nous ont dit qu’ils allaient nous aidés… ouf ! D’ailleurs c’est grâce à eux que nous avons pu nous marier.

Tout ça pour dire que quelques fois les choses peuvent venir naturellement. Même si je pense que c’était une idée qui nous avait déjà effleurait l’esprit, ce n’était pas vraiment à l’ordre du jour mais ça l’ai devenu d’un coup, juste comme ça. Au cours d’une conversation, on s’est décidé à sauter le pas sans y réfléchir, c’était juste le bon moment. A tel point que je n’ai pas eu de bague !!!!! Bon, par contre pour ce coup-là, je me suis bien faite avoir !! lol

Si vous aussi vous voulez raconter votre demande, n’hésitez pas à nous la faire partager dans les commentaires ou de m’envoyer un mail pour raconter votre histoire et je la partagerai.

Bientôt 4 ans de mariage mais aujourd’hui nous fêtons nos 14 ans, 14 ans que nous sommes ensemble… qu’est-ce qu’on était jeunes… et minces !! et je pose 🙂

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *