Le wedding cake par Baking by Aude {Concours un wedding cake d’une valeur de 450€ à gagner!}



Vous souhaitez un vrai wedding cake ? Vous ne voulez pas de choux à la crème ni de tartes mais une jolie pièce montée ? Aujourd’hui, je vous propose de rencontrer Aude, passionnée par la pâtisserie, elle réalise de superbes wedding cake sur mesure, des cupcakes ornés de perles, des cake pops, de jolis sablés, des sucettes choco crispies, des sweet table les unes plus belles que les autres et même des cheesecakes aux mars. Vous pouvez découvrir ses créations sur son site Internet, Baking by Aude.

Aude nous en dit un peu plus… Une petite présentation ?

Je m’appelle Aude, je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de 2 ans Théo (dont je parle même de trop quelquefois sur le fb!!), j’ai 29 ans et j’habite dans le 78.

Quel est ton parcours ?

Je suis à la base agent de voyages, j’ai un bts tourisme et j’ai travaillé 8 ans en agence de voyages…spécialiste des voyages de noces, les mariés ça me connait 🙂

Gourmande et curieuse de tout j’ai ouvert le blog pour partager ma cuisine, mes humeurs et mes envies. C’est en revenant du Canada que j’ai découvert l’art du cake design, j’ai été de suite conquise! Moi qui aime les belles choses c’était fait pour moi. J’ai donc commencé à créer pour ma famille et mes amis en publiant sur le blog…les demandes n’ont pas tardés à arrivé. J’ai donc décidé à la naissance de Théo d’en faire mon métier en devenant auto entrepreneur.

Où puises-tu ton inspiration ?

Comme beaucoup de Cake Designer, sur le net…c’est une véritable boite à idée! J’aime les créations de cake designer anglais comme Cotton & Crumbs ou Peggy Porshen… Mais ce que je prefere dans mon métier est le véritable côté artiste de la chose : comme un peintre devant sa toile blanche, je me laisse aller à mon imagination et créée en fonction du partage, du feeling que j’ai eu avec les mariés. J’aime qu’on me donne les grandes lignes pour ensuite créer…c’est pour ça que la rencontre avec les mariés est une étape importante pour moi.

Tu proposes des créations sur-mesure?

C’est même la devise de Baking by aude. Un wedding cake doit être le reflet des mariés, aussi bien sur le design que sur les saveurs. Je m’adapte à tout que ça soit les couleurs, le thème, le faire parts, à la manière de baking by aude, doux et élégant… Tout cela est reppris sur le wedding cake mais peut etre aussi créer sur une sweet table avec des cupcakes, des cakepops, des sables…

Un wedding cake c’est beau oui, mais ça doit aussi etre très bon! J’ai créé mes recettes et je propose des ganaches, des crème de fruits et beaucoup de choses étonnantes et exotiques!

Si les mariés ont peu d’invités pour faire un grand wedding cake, je leur propose des étages factices qui permettent de donner de la hauteur. lls sont décorés de la même façon que les étages comestibles et on ne remarque pas le subterfuge.

Comment se déroule ta prestation?

Après un 1er contact en général par mail, je rencontre les futurs mariés pour dégrossir avec eux le projet. On parle design, nombre d’étages, nombre d’invités.. Nous définissons ensuite ensemble les couleurs, les détails ou l’idée général du wedding cake. S’ils le souhaitent, une dégustation est possible sous forme de 6 cupcakes avec 2 saveurs de gâteaux et 3 de garnitures. Nous nous mettons ensuite d’accord avec le design, soit avec un modèle déjà existant soit avec un petit croquis qui reprends leur éléments. Par la suite, les clients passent commande et ils ne s’occupent plus de rien. Je livre le jour J directement sur place avec ou sans décoration ou mise en scène particulière, selon leur souhaits.

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

Sans aucun doute le modèle « Mille et une rose de bonheur »… Un wedding cake tout blanc décoré de plus de 160 roses faites main. Le modèle en lui même n’est pas difficile mais c’est un gâteau que j’ai du réalisé en moins de 24h, le Printemps avait besoin d’une pièce maitresse pour leur salon du mariage dans le magasin, ils m’ont contactés et le lendemain e Wedding Cake était en place. Il m’a fallu à peu près 4h pour faire toutes ces roses, pétales par pétales…non je n’utilise pas d’empreintes 🙂

J’aime aussi toutes mes créations pour les enfants, le baptème et les 1 an des bébés…

Aude propose d’offrir à l’une d’entre vous un superbe cadeau, un wedding cake d’une valeur de 450 euros pour 100 invités !

Modèle “Un ruban de couleur” (photo ci-dessus) à base d’une génoise vanille avec garniture à choisir sur son site (livraison possible et à la charge des mariés en Ile de France : 1.5e le km à partir de Flexanville 78910).

Comment participer ?

Il suffit de :

– D’aimer la page facebook de Baking by Aude 

– Vous rendre sur le site de Baking by Aude et d’indiquer en commentaire  sur Facebook ou sur ce post du site organiser-un-mariage, la saveur que vous préférez (parmi celles proposées sur le site) et la couleur de ruban que vous aimeriez sur votre  gâteau avant le 24 mars 2013 minuit !

Le tirage au sort aura lieu lundi 25 mars à 10 heures. Pour connaître les résultats, rendez-vous sur la page Facebook du Blog

Un grand grand merci à Aude pour ce joli cadeau qu’elle nous propose !

N’hésitez pas à vous rendre sur son blog Baking by Aude, à contacter Aude au 06 95 10 38 12 ou par mail : bakingbyaude@yahoo.fr pour plus d’infos.

Share this post
  , , , , , , , , , , ,


28 commentaires sur “Le wedding cake par Baking by Aude {Concours un wedding cake d’une valeur de 450€ à gagner!}

  1. J adore j’adore j adore!!!
    Je pensais ne jamais pouvoir avoir mon joli gâteau… Mais la… D autres possibilités s offrent a moi!!!

    Pour la couleur facile….gris perle!
    Et pour legout.. J hésite entre caramel ai beurre salé et fruits rouges!!
    Voila….

    Merciiii!!!

  2. Je saute sur l’occasion car je rêve des wedding cake Baking by Aude ! Alors pour mon fiancé et moi ça sera tout chocolat : Moelleux au chocolat garniture nutella cream cheese ! et pour la couleur du blanc pour nous ! J’ai hâte ! Merci mille fois pour le concours ! Morgane

  3. je les trouve trop beaux….!!!!
    effectivement ce serait super si je pouvais avoir un beau gâteau pour mon mariage. Notre thème étant la gourmandise, je pense qu’il n’y a pas plus gourmand que cela.

    Pour la couleur, ceserait le violet ou le parme.
    Et en ce qui concerne le goût, nous affectionnaons particulièrement le fruits rouges donc le choix est fait!!

    Merci pour ce concours
    bonne continuation.

  4. Oh là là !!!! Un vrai wedding cake pour mon mariage (je dis un vrai car nombreux patissiers s’y sont essayé sans vraiment y arriver)!!!!!

    Pour la couleur, çà serait parme (comme mon mariage) et le gout : moelleux au chocolat (je suis addict’) avec une crème passion (mon chéri est accro aux fruits de la passion).

    Merci pour ce joli concours !

  5. Bonjour,

    C’est un vrai plaisir de découvrir d’aussi jolies créations et l’idée qu’en plus ça se mange, c’est formidable!

    Pour les saveur je dirai gateau jaune et confiture de lait (Normande oblige!!).

    Pour le ruban je pencherai pour du rose mais j’au aussi beaucoup aimé le rendu avec un ruban blanc « un jardin de pureté ».

    Bonne continuation

  6. Bonjour, hummmm magnifique wedding cake tu me donnes l’eau à la bouche. Ça fait du bien de voir de l’art sur un dessert et surtout en dehors de Paris. Félicitations Aude pour toutes tes splendides créations que j’ai parcouru sur ton site.
    Si toutes fois j’étais chanceuse notre couleur serait le blanc et le parfum framboise.
    Bonne continuation.

  7. Que du bonheur,

    Aussi beau, qu’ils ont l’air bon.

    Comme les opposés s’attire roméo aime le chocolat, moi la vanillee.

    J’imagine un wedding cake simple de couleur blanc avec un ruban vieux rose parsemé de quelques fleurs rose et feuillage vert pale.

    La saveur moelleu chocolat garniture beurre salé et un étage cake vanille garniture nutella

    Quel DELICE, j’imagine….

    Merci encore pour ce concours et pour nous faire découvrir chaque jour des idées et astuces pour qu’on ne se transforme pas en « Bradzilla »

  8. Mon dieu, qu’ils sont beaux ! Nous avions abandonné l’idée du wedding cake pour ne pas dépasser notre petit budget 🙁 Notre souhait : un wedding cake blanc avec un ruban rose fushia, et avec la génoise vanille, une garniture aux fruits rouges pour le premier étage, puis à la vanille pour le 2ème et enfin à la fraise pour le dernier ! Merci pour ce concours !

  9. C’est magnifique, j’adore et ça irait tellement bien a notre mariage!!!
    Notre souhaite serait un wedding cake blanc avec un ruban bleu, avec la génoise vaille fleur d’oranger avec une garniture fruits rouge et passion (pour se rappeler de mon pays le Brésil).

    merci pour cette opportunité!!! je croise les doigts!!

  10. Bonjour,

    c’est un gateau typiquement américain, que je souhaites aussi pour mon mariage, sur le thème des contes de fée au couleur or et ivoire… j’aimerai un gateau blanc a la génoise vanille a la creme de citron avec un suberbe ruban couleur or… hum j’en salive d’avance… Bonne chance a toute

  11. Ces gâteaux sont justes sublimes !!!

    Nous nous marions le 20 juillet et ça serait vraiment un jolie cadeau car nous ne pouvons malheureusment nous l’offrir… ah si j’étais riche !!!

    Je vois mon wedding cake fuschia avec un gros noeud ivoire. Niveau garniture je souhaiterais une génoise vanille avec ganache au chocolat au caramel beurre salé.

    Bravo pour votre magnifique travail et bonne chance à tout les participants

    A bientot

    Emilie

  12. Super concours!
    Nous nous marierons en novembre et ma future et moi-même serions très heureuse de remporter ce wedding cake, on voulions un gâteau soit extraordinaire!
    Alors pour les saveurs: quelques chose d’exotique tels que la coco et la passion. Pour le ruban il serait vert.
    Merci et bon chance à tous!

  13. Tes gâteaux on l’air délicieux je m’inscrit volontiers au concours pour un beau gâteau saveur vanille pistache et une beau ruban vert qui est l’une de nos couleurs du mariage 🙂

  14. Ma chérie serait super contente, si je gagnait je voudrais lui faire la surprise ! Je pense qu’elle aurai aimer le gâteau avec un beau Noeud marron et saveur vanille chocolat, vu que l’on essaye par tout les moyens de faire une belle fête avec nos petits moyens… Je voudrais vraiment lui offrir un beau souvenir de notre gâteau, en tout cas vos création donnent faim. Et ça change des pièces montées dont je n’aime pas le goût. En tout cas le blog est sympa ma chérie le lit souvent 😀

  15. Bonjour, envie de tenter ma chance aussi…
    Alors pour le respect de mon thème Bordeaux – Ivoire, je choisi la garniture aux fruits rouge (sa tombe bien j’adore ça !!!) et la génoise à la vanille.
    Pour le ruban, il sera bordeaux.

  16. Allez c’est parti, nous tentons également notre chance pour ce superbe wedding cake !!!! Nous sommes sur une thématique rose-blanc, un parfum vanille chocolat pourquoi pas ?!
    Nous croisons les doigts 🙂

  17. Bonjour à tous!
    Nous sommes 2 jeunes futurs mariés nutelovers alors sans aucune hésitation notre choix se porterait autour d’un wedding cake moelleux choco accompagné de Nutella! Miam J’en salive déjà ! :p
    Pour le ruban… Bonne question… je n’arrive pas à me décider….
    Peut-être un jolie ruban rose pale pour rappeler l’esprit girl power!
    Good luck à tous et bravo aux organisateurs pour une si gourmande attention!

  18. Quelle délicieuse idée ce petit concours qui fera tourner la tête à toutes celles qui rêve de leur mariage de princesse.
    Nous sommes 2 jeunes futurs mariés nutelovers avec sans hésitation notre choix se porterait autour d’un sublime wedding cake moelleux choco accompagné de nutella! Miam j’en salive déjà!
    Pour le jolie ruban le choix est difficile… je choisirais certainement un rose pale pour garder l’esprit girl powers! 😉
    Good Luck à tous et bravo aux organisateurs de permettre une si gourmande attention !

  19. Super concours
    Pour moi ce sera génoise citron et une touche de fruits rouges (miam miam)
    Le ruban un dégradé de jaune, orange et rose ….
    On croise les doigts !

  20. Wahou un wedding cake on en rêve!
    Les créations d’Aude sont sublime et doivent être appétissante!
    Pour la garniture: le nutella est mon péché j’adore ça, pour adoucir la poire et de la crème vanille.
    Merci pour ce délicieux concours.

  21. Bonjour,
    Très admirative de votre travail, et étant fan des weeding cakes et d’une manière générale tous ce qui touche à la touche anglaise. Je tiens ça de ma mère qui nous a un jour dit qu’elle aurait aimer vivre dans la campagne anglaise. Bon j’arrête de raconter ma vie et tiens une nouvelle fois à vous féliciter pour votre travail, votre créativité et pour donner la possibilité à l’une ( ou l’ un on ne sait jamais;) ) d’entre nous d’avoir la chance de goûter à l’une de vos créations. Pour ma part, je serai ravie de goûter à une garniture fruits rouge sur l’ensemble des étages ornementé d’un ruban vieux rose.
    Bonne continuation et beaucoup de succès…
    Bien cordialement,
    Marjolaine

  22. Pour offrir a ma petite femme le gateau de ses reves…
    Petite douceur pour moi avec la genoise vanille. Et parfum fruité pour elle avec les couches aux fruits rouges. Le tout arboré d un ruban doré.

  23. Je saute sur l’occasion car je rêve des wedding cake Baking by Aude ! Alors pour mon fiancé et moi ça sera tout chocolat : Moelleux au chocolat garniture nutella cream cheese ! et pour la couleur du blanc pour nous ! J’ai hâte ! Merci mille fois pour le concours !

  24. Bonjour,
    Félicitation vos gâteaux sont sublime quel réalisation on s en régale rien quand les regardant chaque thèmes et chaque événement sont tellement bien pensé et très mignon vos été une vrai artiste’
    Bravo pour toutes ses créations.

  25. LES GATEAUX D’ANNIVERSAIRES DE MES ENFANTS ET PETIT ENFANTS ETAIENT CERTE BEAUX, MAIS IMMANGEAGLES. SECS, BRULES, INSIPIDES, PETITS, SANS PARFUMS, PAS FRAIS. UNE VRAIE CATASTROPHE. LE SITE EST BIEN FAIT MAIS TELLEMENT TROMPEUR.
    A RAYER DE LA LISTE
    MARTINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *