Le mariage de Bérénice et Julien photographié par Julien Briche



Je suis très contente de partager avec vous aujourd’hui le mariage Bérénice et Julien, qui se sont dit oui près de chez moi, dans le Nord de la France. Un joli mariage photographié par Julien Briche. Bérénice nous raconte…

« Julien et moi sommes ensemble depuis 10 ans lorsqu’il me demande en mariage à Rome. C’était en février 2011 et nous ignorions alors tout du monde du mariage.

Nous habitons le nord de la france et avons eu un réel coup de coeur pour une salle, nous avons donc pris la dernière date disponible pour 2012: le 8 septembre; Soit 1 an et demi plus tard!! »

« Pour la décoration nous nous sommes beaucoup inspirés des différents wedding blogs qui se multiplient sur la toile, mais il faut faire attention à ne pas vouloir en faire trop: « Less is more ».

Julien n’avait pas envie de couleurs trop féminines donc nous avons opté pour le bleu Tiffany et le gris souris.

Nous n’avions pas de thème précis mais avons utilisé beaucoup de gypsophile (centre de table; bouquet des témouines, couronne des demoiselles d’honneur, décoration église…).

Coté DIY nous avons mis la main à la pate pour fabriquer notre urne (la mission de mon frère), le photobooth (la mission de ma soeur) mais aussi des petites pancartes « en route » pour inviter nos convives à quitter le vin d’honneur, c’est très efficace. »

« Le mariage dans sa globalité est notre meilleur souvenir!!

Mais il est vrai que des moments ont été très forts, comme l’instant ou nous nous sommes découverts dans nos jolies tenues. La messe a également était un moment chargé d’émotion. Le flash mob surprise et les animations de nos témoins nous ont aussi particuliérement marqué.

Mais le plus fort, le plus émouvant, c’est réellement tout l’amour que l’on reçoit ce jour là de la part des personnes qui se sont spécialement déplacés pour nous. »

« L’organisation en amont est vraiment importante. Nous avons eu la chance d’avoir nos familles et des amis très présents, ce qui nous a permis de vraiment bien tout gérer. Quelques jours avant le mariage nous avons remis des feuilles de route avec les horaires et les taches de chacun à ceux qui avaient accepté de nous épauler le jour J de façon à ne nous occuper de rien de D Day.

Ce que nous ne regrettons vraiment pas d’avoir fait c’est une session After Day. Le temps file si vite le jour du mariage que nous ne voulions pas laisser nos invités pour faire des photos de couple. Nous avons donc remis nos jolies tenues la semaine suivante et sommes partis à la mer faire notre session en amoureux. Nous étions détendus, sans pression et les photos sont vraiment magnifiques.

A éviter: de stresser bien sur!! C’est une journée magique, hors du temps, qui passe tellement vite qu’il faut profiter de chaque seconde avec le sourire. »

« Nous avons adoré nos prestataires et tout particulièrement Julien Briche qui s’est occupé de nos photos; Il a su retranscrire tout l’amour et toute la joie de cette journée. Nous remercions aussi les propriétaires des deux lieux de notre mariage: Les Jardins de l’Arcadie à Lens et Les Salons Kennedy à la Chapelle d’Armentières. Ainsi que Les Gourmandises de Pauline à Valenciennes pour notre joli wedding cake. Mon bouquet de pivoines a été réalisé par Christelle de Bois de Rose à Cantin qui s’est décarcassé pour me faire le bouquet de mes reves avec des fleurs hors saison (c’est mon coté Blair Warldoff). Mon chignon a été fait sur Lens chez Antoine Iter et Nina (Ninart) m’a maquillé à domicile. Quant à la musique c’est DJ Albert pour Artmonie qui nous a fait dansé jusqu’au bout de la nuit. »

Un grand merci à Bérénice et Julien de partager les photos de leur mariage et à Julien Briche, leur photographe.

Share this post
  , , ,


2 commentaires sur “Le mariage de Bérénice et Julien photographié par Julien Briche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *