Le lancer de riz, une tradition !!



Les convives lancent sur les mariés du riz à la sortie de l’Eglise ou de la mairie pour leur souhaiter prospérité et fécondité, bref leur souhaiter que du BONHEUR !!

Lancer de confettis mariage

Mais de plus en plus souvent le prêtre demande de ne pas lancer de riz à la sortie de l’Eglise…mais pour quelles raisons ? Premièrement, c’est du gaspillage, il y a tous les jours des enfants qui meurent de faim dans le monde…. Deuxièmement, parce que c’est dangereux, tout le monde marche dessus et peut glisser et tomber… Troisièmement parce que le riz, une fois au sol, personne ne le ramasse. Et le parvis de l’Eglise devient sale !

Pour ne pas contrarier le prêtre et surtout parce que c’est vrai c’est du gaspillage, il y a bien d’autre solutions. Il est possible de remplacer le riz par :

– les pétales de fleurs fraîches ou séchées : des pétales de roses par exemple

 – la lavande : c’est de la taille et de la même forme que le riz et en plus ça sent bon.

– les bulles de savon : vous vous souvenez quand vous étiez petit…vous soufliez dans de petits cercles pour faire des bulles. Vous en trouverez bien sûr dans les magasins de jouets et dans les boutiques de mariage (les contenants seront certainement plus beaux).

Les confettis en forme de pétale ou autre présenteront les mêmes inconvénients que le riz.

Flacon à bulles mariage


(photo: aufeminin.com)

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *