La nouvelle tendance des cupcakes en dessert !



Qu’est-ce que des cupcakes ?? Ce sont simplement de petits gâteaux individuels. Il existe toutes sortes de cupcakes : au chocolat, aux amandes, au citron, à la confiture de framboise…donc des verts, des roses, des jaunes…c’est selon vos goûts ! Ils sont faits avec une crème à base de beurre à laquelle on ajoute de la couleur, ou une crème à base de « cream cheese » (fromage à tartiner type Saint Moret),  un glaçage plus sobre à base de blanc d’oeufs et de sucre glace ou une ganache au chocolat. Il y a aussi des « cupcakes » surmontés de crème chantilly. Ils sont cuits dans des moules en papier fantaisie.

Voici quelques présentations de cupcakes…

Source photos : Style me pretty

Très populaire en Angleterre (appelé aussi Fairy Cake) et aux Etats Unis, généralement associé aux anniversaires des enfants il est désormais devenu un « it » Cake ! Le cupcake et son frosting coloré (glaçage) est un symbole de la pause sucrée américaine.

Carry n’y serait-elle pas pour quelque chose lorsque dans un épisode elle le déguste en face de The place to be of  « Cupcakes »: Magnolia Bakery. Magnolia bakery est une patisserie située au 401 Bleecker Street West 11th Street à New York.Il faut s’armer de patience pour goûter aux cupcakes de Big Apple car l’attente est halluciante. D’ailleurs, la vente de cupcakes est limitée à 12 par client. C’est une institution à New York autant Laduré chez nous. Nous avons le macaron, les américaines ont le cupcake.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=X5CJAXZxJXA&feature=player_embedded[/youtube]

Voici quelques recettes que vous trouverez sur les sites : Little Miss Cupcake, La lettre gourmande, Cupcakista

Une idée sympa à reprendre pour le dessert de votre mariage ou à servir avec le café.

Voici quelques adresses : Chloé.S, Berko, Synie’s cupcakes, Cup Cake and Co.

Si vous voulez en savoir plus sur les cupcakes, n’hésitez pas à vous rendre au premier cupcake camp à Paris le 4 juillet 2010 entre 16h30 et 18h30 au Bistrot Vivienne, 4 rue des Petits Champs dans le 2ème arrondissement. C’est un rassemblement autour de ce fameux cupcake : dégustation, astuces, conseils, concours, etc. dont tous les bénéfices sont reversés à une bonne cause pour l’association « Rebuilding haiti Now » (Reconstruire Haïti maintenant).

Vous trouverez toutes les informations sur le site Cupcakecampparis.

Share this post
  


4 commentaires sur “La nouvelle tendance des cupcakes en dessert !

  1. J’avais un mariage cette année et j’étais surprise de voir qu’il m’avait pas de gâteau de noce mais des cupcakes en dessert. Après avoir lu votre article, j’ai finalement compris la raison.

    Merci,
    au plaisir de lire vos prochaines billets

  2. Le cupcakes pour wedding cake? oui pourquoi pas……
    C’est joli et surtout pratique dans un mariage, mais je préfére le chic d’une pièce montée ou d’un wedding cake classique….

    et en plus j’aime le moment où les mariés découpent en premier la pièce montée!

  3. Super idée 😉
    je trouve que les cupcakes se font un place de plus en plus importante dans les cérémonies, anniversaires…
    Il y a même des sociétés qui proposes des « wedding cupcakes » 8 alors pour ou contre ? moi je n’ai pas trop d’avis, pourquoi pas si les produits sont nobles…
    j’en ai trouvé d’intéressant sur packnblog : http://www.packnblog.com/
    Si vous avez de nouvelles idées pour les cupcakes , je suis preneuse ! parce que fan de cupcakes !

    A bientôt M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *