Coup de projecteur pour votre mariage !



Vous avez choisi un superbe château, une ferme ou la salle communale pour fêter votre mariage. Peu importe ! Jouez avec les lumières pour créer une ambiance, un décor. Trop souvent on oublie l’éclairage alors qu’il peut rendre un lieu si magique dès la nuit tombée.

Les projecteurs s’utilisent à l’intérieur comme à l’extérieur, le long des murs, au bord de la piscine ou le long des escaliers. Vous pouvez demandez à votre DJ ou votre entreprise de sonorisation s’ils peuvent vous louer des projecteurs. Il y a un grand nombre de choix de couleurs qui peuvent être associé à votre thème : ambre pour ambiance intimiste (couleur saumon), vert, bleu, jaune, violet …

{ Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4 }

Pour mon mariage, j’avais installé des projecteurs blancs et verts que j’avais loué à une entreprise de sonorisation le long des murs en alternant les couleurs. J’avais payé environ 50€ pour 8 projecteurs loués du vendredi au lundi. Mais malheureusement je n’ai pas ou peu de photo… la première photo a été prise la veille lors de l’installation des tables et de la déco et la seconde pendant la 1ère danse le jour J.

Vous pouvez aussi trouver dans les magasins de bricolage, des spots halogène de jardin pas très chers (entre 4 et 15€ chez Brico-dépôt ou Castorama). Mais attention aux enfants car ils peuvent devenir très chauds. Pour colorer la lumière vous pouvez ajouter des filtres colorées, « des gélatines » que l’on trouve à la Fnac ou sur Internet comme ici (attention pour le montage car il faut normalement des porte-filtre ou mettre une équerre pour accrocher le filtre pour éviter qu’il chauffe, ne pas le coller sur l’halogène).

Et pour épater la galerie filtrer la lumière en projetant de jolis dessins ou les initiales des mariés sur les murs, au plafond ou sur la piste de danse. Effet garanti !

{ Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4 }

Vous pouvez aussi utiliser des guirlandes, des bougies, des lanternes, je vous en parlerez demain.

Share this post
  , , , , , ,


4 commentaires sur “Coup de projecteur pour votre mariage !

  1. Pingback: Vous aussi vous voulez un mariage empoté ? | Le blog organiser un mariage

  2. Pingback: 16 idées pour épater vos invités et faire un mariage original ! | Le blog organiser un mariage

  3. Bonjour,

    Nous nous marions au mois d’octobre et je trouve l’idée des lumières sur les murs super surtout celle avec les branches d’arbres. Mais le côté pratique m’écchappe…peut-on m’aider?

    Un tout grand merci!

    • Il faut que tu loues des projecteurs avec des filtres. Renseigne toi si tu peux acheter un filtre et le découper pour faire des branches d’arbre pour en fait réaliser une sorte de pochoir pour que la lumière forme des branches d’arbre. Le mieux c’est que tu contactes un professionnel (ou demandes à ton DJ, il saura certainement) et il t’expliquera comment faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *