Interview des Cocottes, Wedding Planner



Parce que leurs mariages étaient splendides, aujourd’hui je vous propose de découvrir Julie et Flora. Ces deux amies d’enfance ont récemment ouvert leur propre agence de wedding planner et vous proposent de vous accompagner pour faire de votre mariage un des plus jolis jours de votre vie…

Une petite présentation ? Comment êtes vous devenus wedding planner ? Et combien de mariages avez-vous déjà organisé ?

Julie : 27 ans, je vis à Paris, je me suis mariée le 1er Juillet 2011 en Provence. J’ai travaillé dans l’organisation d’évènements. Le sens de la planification et la bonne humeur sont mes points forts. Je suis une Cocotte!
Flora : 27 ans, je vis à Marseille, je me suis mariée le 27 Aoùt 2011 en Provence. J’ai travaillé dans la décoration et la composition florale. L’organisation et la convivialité font ma force. Je suis une Cocotte!

{ Flora à gauche et Julie à droite }

Les Cocottes ont toujours adoré les mariages depuis leur plus tendre enfance. Amies de longues dates, elles ont toujours voulu créer un projet ensemble. L’organisation commune de leurs mariages fut le point de départ de cette jolie association. C’était une évidence, elles devaient joindre leurs talents dans un seul but : créer des mariages originaux et à leur image en toute convivialité !

Nous venons tout juste d’ouvrir notre société, à ce jour, les mariages que nous avons organisés sont les nôtres. Nous avons des demandes en cours et sommes en train d’organiser notre premier mariage pour le 21 juillet 2012 🙂

Quel est le rôle du wedding planner ? Et considérez-vous que le métier de wedding-planner est devenu un poste incontournable ?
Le rôle du wedding-planner est de décharger les futurs mariés de tout stress quant à l’organisation de leur mariage tout en respectant leur budget (en passant par les conseils, la recherche des prestataires et la coordination le jour J).
Vintage, rétro, champêtre, pique-nique chic … coté déco, le wedding planner est aussi là pour condenser toutes les idées des futurs mariés afin de leur proposer une décoration qui leur ressemble.

Le wedding-planner est devenu un poste incontournable pour les personnes qui manquent de temps, d’organisation, d’imagination et qui souhaitent avoir l’esprit libre le jour de leur mariage.

Décoration mariage les cocottes wedding planner

{ Crédit photo : Les Cocottes }

Quelle est la qualité principale d’un wedding-planner ?
La qualité principale d’un wedding-planner est l’écoute. Un wedding planner à l’écoute est un wedding-planner qui saura proposer une prestation adaptée.
De plus, un bon wedding-planner ne doit pas avoir peur de retrousser ses manches! Il doit être dynamique, réactif, créatif, disponible, convivial et rassurant! Ce sont, selon nous les 7 qualités nécessaires et indispensables pour faire un bon travail en totale harmonie avec les futurs mariés.

Chaque aspect est important et non négligeable car l’organisation d’un événement est complexe et demande une certaine polyvalence! Chaque demande est différente et doit retenir une grande attention. Le client doit se sentir écouté et compris, et ce, toujours dans la bonne humeur!

Combien coûte un mariage organisé avec un wedding-planner ? Et quel est le coût d’un wedding-planner ?
Dans l’organisation d’un mariage, le wedding planner est aussi là pour négocier des tarifs plus intéressants avec les prestataires. En moyenne, en France, un mariage coûte entre 15 000 et 20 000.

Il faut ensuite compter en plus les honoraires du wedding-planner, qui vont de 3000 à 6000 euros en moyenne pour une organisation totale.

{ Crédit photo : Les Cocottes }

Quelles sont les tendances du mariage 2012 ?
Dentelle, demoiselles d’honneur et paillettes.

Quels sont selon vous les ingrédients pour un mariage réussi ?
Une bonne organisation, un mariage à l’image des mariés, un bon menu, sourire et bonne humeur composent la recette parfaite d’un mariage réussi!

{ Crédit photo : Les Cocottes }

Et l’erreur à éviter ?
Vouloir trop en faire. Il faut avant tout rester soi-même, et se concentrer sur l’essentiel.

Comment se déroule votre travail avec vos clients ?
Pas à pas nous les guidons quant à leur choix et envies afin de leur proposer un mariage à leur image.
Nous les rencontrons une première fois afin de cibler leurs goûts et attentes.
Puis nous leur proposons un devis personnalisé.
Ensuite, nous leur proposons un choix de prestataires et de décoration, et petit à petit l’oiseau fait son nid!

Un dernier conseil à nos lectrices ?
Vous vous apprêtez à passer une journée de folie!!!
Détendez-vous, déléguez, souriez et vous verrez, tout se passera bien mieux que ce que vous pouvez imaginer. N’hésitez pas à nommer des “chefs” pour tout : chef des confettis, chef des livrets d’église, chef des fleurs… Succès assuré!

Vous avez des questions sur leurs prestations ou leurs tarifs, n’hésitez pas à contacter Julie ou Flora :
Les Cocottes
contact@lescocottesevents.com
Julie : 06.84.88.08.18 (Paris)
Flora : 06.66.36.61.73 (Marseille)

 

Share this post
  , , , ,


2 commentaires sur “Interview des Cocottes, Wedding Planner

  1. Pingback: Organiser un mariage avec Les Cocottes | Les Cocottes – Wedding & Happy Events

  2. Pingback: Qu’est-ce que je trouve dans ma boîte aux lettres ce matin ? | Le blog organiser un mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *