Faire sa liste de mariage en ligne avec Zankyou

Vous venez de vous choisir de faire votre liste de mariage en ligne. C’est un très bon choix, c’est actuel, c’est facile, c’est bien plus avantageux, mais ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Aujourd’hui, Zankyou, spécialiste de la liste de mariage en ligne vous donne ses quelques conseils pour faire sa liste de mariage sur Internet !

Par quoi commencer ?

Je vous conseille, avant même de créer votre liste de mariage, de commencer par vous créer un site de mariage Zankyou : de nombreux designs sont disponibles, vous allez forcément trouver celui qui vous correspond ! Sur ce site, vous allez pouvoir vous exprimer et y noter tout ce que vous souhaitez livrer à vos invités : Programme, Photos, Save the Date, Hébergements, Transports, Forum pour les invités…

templates

Au milieu de toutes ces informations pratiques, vous pourrez alors y insérer votre liste de mariage en ligne. Vos invités auront moins peur de se rendre sur votre site et d’y découvrir votre liste, que de devoir simplement se rendre sur une liste de mariage en ligne (concept qui n’est pas toujours accepté par les personnes d’une ancienne génération).

Et puis, pour vous, c’est plus élégant, vous n’avez qu’à donner à vos invités votre site, dans lequel se trouve votre liste. Pas besoin de demander de front à vos invités de vous offrir un cadeau, cela vient beaucoup naturellement et c’est bien mieux.

Comment organiser sa liste de mariage en ligne ?

L’atout d’une liste de mariage en ligne comme celles que propose Zankyou, c’est d’être totalement libre. Vous pouvez y mettre absolument tout ce que vous désirez et, vous recevrez l’intégralité des dons de vos invités sur votre compte bancaire. Vous n’avez pas d’obligation d’achat dans des magasins, vous pouvez donc être totalement libres dans le choix de vos cadeaux : contribution pour votre voyage de noces, massage au Vietnam, don à une ONG, cet appareil photo qui vous fait rêver…

listedemariagezankyou

Seulement, la liberté fait peur et ce n’est pas toujours facile d’organiser sa liste simplement en faisant confiance à ses envies. Le premier conseil à donner pour votre liste est donc de mettre des cadeaux qui vous plaisent, bien entendu, mais qui plairont aussi à vos invités. Tous n’ont pas le même portefeuille, alors pensez-bien à mettre des cadeaux ayant des gammes de prix différents, pour ne pas mettre vos invités mal à l’aise. Laissez aussi certains cadeaux sous « contribution libre », chacun des invités pourra alors y mettre le montant qu’ils souhaitent et cela sera moins oppressant.

Vous pouvez aussi organiser votre liste par thème, en mettant en première page les cadeaux liés au voyage de noces, par exemple, en deuxième page, ceux liés à l’aménagement de votre maison et en troisième, tous vos petits plaisirs.

Enfin, essayez de mettre des descriptions détaillées dans vos cadeaux, les personnes âgées en raffolent ! Un cadeau bien détaillé donne bien plus envie d’être offert qu’un cadeau sans description. Soyez prolixes et vos invités en sauront d’autant plus généreux !

zankyou

Dernières infos à ne pas oublier

A l’issue de votre mariage et de votre liste, n’oubliez pas de remercier vos invités pour leurs cadeaux, surtout quand on sait que même vos invités à l’étranger vous pouvoir participer, puisque le site est disponible dans 20 pays et en 9 langues !

Sur Zankyou, vous pouvez aisément le faire puisqu’il vous est possible de télécharger un fichier au format Excel avec l’ensemble des noms de vos donateurs ainsi que leurs adresses. Vous n’avez plus d’excuses !

zankyouvoyagenoce

Pour plus d’informations sur Zankyou, cliquez ici

  


3 commentaires sur “Faire sa liste de mariage en ligne avec Zankyou

  1. Holà. Merci pour ce bon plan. J’ai récemment eu recours à un crédit conso chez Sofinco Nantes https://plus.google.com/114097818922518559141/about , mais je vais consacrer une grosse partie du prêt à l’organisation du mariage et à la lune de miel. Mon futur mari (que c’est plaisant de l’écrire ! :P) et moi comptons emménager dans notre nouvelle maison à notre retour, mais il nous manque encore quelques accessoires. Je pense que cette liste de mariage en ligne serait l’occasion idéale de les acquérir. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *