DIY : Un joli message sur vos photos de mariage ?!



Matériel : Appareil photo reflex, cierges magiques (ou bâtons étincelle) (vous pouvez en prévoir une dizaine parce qu’il faudra faire plusieurs essais pour arriver au résultat souhaité).

Etape 1 : Réglage de l’appareil photo. Diminuer la vitesse d’obturation c’est à dire le temps que l’appareil photo met pour capturer l’image. Souvent il suffit de passer en mode manuel. Pour obtenir cet effet, je suis passé à 4 ou 5 secondes.

Etape 2 : Allumez votre cierge magique. Déclenchez la prise de vue. Ecrivez votre message, n’oubliez de l’écrire à l’envers (ou alors retoucher la photo ensuite avec un effet miroir pour obtenir le message à l’endroit, ce que nous avons fait pour la photo « Love » ci-dessus).

Et voilà le tour est joué. Pour ceux qui n’auraient pas fait le rapprochement, j’ai écrit OUM, les initiales de notre blog organiser un mariage 🙂

Voici quelques idées pour vous inspirer…

Idées message photo cierges magiques

{ Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3 et 5 ; photo 4 }

Share this post
  , , , , ,


11 commentaires sur “DIY : Un joli message sur vos photos de mariage ?!

    • Tu vas voir tu vas certainement essayer une petite dizaine de fois voir 20 fois avant d’arriver au résultat souhaité mais ça vaut la peine. Tu vas tâtonner sur les réglages pour ajuster la vitesse et surtout à écrire le mot que tu veux en 5s dans les airs !! :). Petite précision, j’ai utilisé un pied pour que l’appareil soit bien stable, parce que si tu bouges ça risque d’être flou. Si tu n’as pas de pied, le mieux c’est de le poser sur une table. Bonnes photos !!

  1. Pingback: Show Me Your Love « The High Life Suite | Fashion. Food. Love.

  2. Pingback: Fotografías: dibuja con chispas | Sí, quiero por Sandra Llopis

  3. Nous l’avons fait ce we pour le mariage de ma meilleure amie et comme nous étions 5 témoins nous avons écrit Amour, c’était un moment magique, c’est visible sur la page Facebook du Manège aux couleurs. Vraiment c’est une très bonne idée. À refaire…

  4. Pingback: Wedding Inspiration | Samantha Polatsek Photography

  5. Pingback: רעיונות מיוחדים לצילומי חתן-כלה | הדרכות מצולמות

  6. C’est très chouette !
    Petite question, qui es ce qui doit écrire le mot ? La mariée ou le photographe derrière l’appareil photo ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *