DIY : Pourquoi pas un chignon boule ?



J’ai craqué sur ces photos de Simply Bloom Photography : la robe de mariée est sublime et la coiffure est très simple mais j’adore. Elle me fait penser au chignon boule à la Bradshaw. Donc aujourd’hui je vous propose de réaliser un chignon boule pour votre grand jour ou simplement pour tous les jours.

Robe de mariée mariage à venise simply bloom photography

{ Crédit photos : Simply Bloom Photography}

Matériel : un « donut » (ou un crépon) (2,90€ chez H&M, vous pouvez en trouver partout : chez Claire’s, dans les boutiques de coiffeur…), quelques élastiques et quelques épingles à chignon. J’ai aussi acheté une jolie fleur rose à 2,95€ chez H&M.

Voici une petite vidéo qui vous montre comment faire un chignon boule en 3 minutes. Je ne suis pas coiffeuse et je vous avoue ne pas être douée pour la coiffure (un brushing je ne sais même pas faire…) et pour couronner le tout j’ai des cheveux fins et électriques mais j’ai réussi, donc tout le monde peut le faire.

Et voilà le tout est joué !

Il existe des tailles différentes de « donuts ». Si vous souhaitez un chignon plus volumineux, choisissez un crépon plus gros. Et dernier conseil, utilisez des élastiques d’une couleur se rapprochant le plus de la couleur de vos cheveux pour qu’ils ne se voient pas.

 

 

Share this post
  , , , , , , , ,


Un commentaire sur “DIY : Pourquoi pas un chignon boule ?

  1. Pingback: DIY : Jolies tresses pour un joli chignon | Le blog organiser un mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *