Des timbres en veux-tu? en voilà !



J’ai remarqué que sur les faire-part des superbes mariages américains, il y avait très souvent non pas un timbre mais bien 3, 4, 5 voir 6 timbres sur les enveloppes. Je trouve le rendu super sympa. Vous allez me dire oui mais la poste propose qu’un seul modèle sur le thème du mariage. Mais vous n’êtes pas obligé de choisir uniquement celui là !

{Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4}

En fait plusieurs solutions s’offrent à vous :

– Solution 1 : Vous choisissez plusieurs modèles en vente à la Poste. Simple et rapide. Par exemple, si votre thème c’est le printemps, ça serait peut-être sympa de trouver des jolis timbres fleuris.

Une nouvelle série est sortie le 12 février 2012 : « Dites-le avec des fleurs ».

{Crédit photo}

La Poste propose différentes collections qui pourront certainement convenir  au thème ou aux couleurs que vous avez choisies pour votre mariage.

– Solution 2 : Vous pouvez créer vous même des timbres sur le site de la Poste montimbreamoi . Soit vous télécharger vos propres images et/ou photos ou vous utilisez leur banque d’images. Pour mon mariage, j’ai scanné mon faire-part pour reprendre le motif et j’ai crée le timbre assorti.

– Solution 3 : Vous créer vous même des timbres sans que ce soit de vrai timbre, ce que je veux dire c’est qu’ils n’auront pas de valeur. Je vous proposerez un DIY sur le sujet.

Voici quelques modèles pour vous inspirer…

{Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4}


{Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4}

Share this post
  , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *