Des faux timbres pour décorer vos enveloppes



Je vous avez déjà parlé des timbres à personnaliser de la Poste (mon timbre à moi), des collections mariage de la Poste mais il n’y a pas que ça…. Vous avez déjà certainement vu sur les blogs de mariage ou sur pinterest de jolis timbres qu’on ne voit nul part ailleurs : des timbres « vintage », des fleurs rétro, des timbres assortis… mais où les trouver ?

timbre vintage faire part mariage vert

Source photo : Oh so beautiful paper

timbres vintage faire part mariage

Source photo : MakeWells

A la poste, il n’y a pas que la collection « mariage » ou le carnet de Marianne, il y a aussi les collections à thème : collection « entre ciel et terre », collection « pour la protection des oiseaux », collection « le Nord Pas de Calais comme j’aime », collection « les années 50 », timbres Jean Jaures… Si le bureau de Poste à côté de chez vous ne les a pas, vous pouvez toujours les commander en ligne.

Si après quelques heures passées sur le site Internet de la Poste, vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, quelle solution ? Pourquoi ne pas tout simplement utiliser des faux timbres ou des timbres oblitérés pour décorer vos enveloppes ? Ou tout simplement des timbres étrangers ?

Les faux timbres sont utilisés en scrapbooking, vous pouvez les acheter dans les magasins de loisirs créatifs ou les créer vous même. Bien sûr, pour que votre courrier soit bien affranchi, il faudra compléter avec un timbre valide. Il y a aussi la solution des timbres oblitérés ou les timbres étrangers qui permettent de décorer vos enveloppes comme vous le souhaitez, en fonction de votre thème, des couleurs de vos faire-part ou de votre mariage…

timbres thème marin faire part mariage

Source photo : Oh so beautiful paper

Sur Etsy, la caverne d’alibaba, ici et encore, vous trouverez de nombreux timbres vintage, rétro, qui ressemblent à ceux qu’on voit sur ces faire-parts américains qui font rêver.

timbres vintage sur etsy

 

Boutique : TreasureFox sur Etsy

Vous trouverez aussi de jolis timbres sur ebay.

Et pour finir il y a quelques adresses sur le Net : Destock timbres, philatelie50, le monde des timbres. Vous pouvez choisir vos timbres en fonction de votre thème (fleurs, cinéma, monuments…), d’un pays ou même choisir des timbres de collection. Bonnes recherches !

timbres vintage faire part mariage

 Source photo : Oh so beautiful paper

 

Share this post
  ,


2 commentaires sur “Des faux timbres pour décorer vos enveloppes

  1. Merci beaucoup pour cet article! Je suis tombée par hasard sur votre site et j’en suis dingue, j’adore les graphisme de votre blog 😀 Je n’ai que 13 ans, mais l’univers de l’art postal m’intéresse énormément, et grâce à vous j’ai découvert de fabuleux sites! Encore merci… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *