Décorer votre salle avec des drapées en tissu



Une idée déco classique mais pas si courante, les drapées au plafond. Si vous organisez votre mariage dans une salle des fêtes, c’est la solution idéale pour camoufler des plafonds pas très jolis. On utilise souvent des voilages transparents, du tulle, de l’organza ou de l’intissé. Vous pouvez acheter ces tissus n’importe où. Pour mon mariage j’avais trouvé un rouleau de tissu voile blanc d’une centaine de mètres au marché (de Wazemmes pour les nordistes) que j’ai utilisé pour les drapées mais aussi pour cacher tous les câbles de la table du DJ, pour cacher certains murs tout moche, etc.

Drapées blanches mariage évènements

Sources photo 1, photo 2, photo 3, photo 4 et photo 5

En fonction des couleurs de votre mariage, vous pouvez décorer votre salle de réception avec des drapées de couleurs et même suspendre des décorations en fonction de votre thème comme des fleurs, des papillons, des boules en papier, des lampions, des grues (comme je vous en ai parlé ici), des guirlandes de fanions (comme je vous en ai parlé ici), des pompons (comme je vous en ai parlé ici), des guirlandes électriques…

Drapées colorées mariage évènements

Sources : photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6

Il y a plusieurs façons de disposer les drapées ou les tentures, soit en parallèle les une à côté des autres, soit en les faisant se rejoindre au centre. Pour les fixer, utilisez du fil de pêche, c’est pratique et surtout c’est solide.

Il est facile d’accrocher des drapées dans une tente de réception ou un chapiteau en utilisant les armatures en métal. Par contre c’est plus délicat dans les salles, utilisez les poutres, les fenêtres, les lumières… Mais faites attention dans certaines salles il est interdit d’accrocher quoique ce soit même si vous ne faites pas de trous ou vous n’utilisez pas de colle alors renseignez vous bien avant de louer.

Share this post
  ,


3 commentaires sur “Décorer votre salle avec des drapées en tissu

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais décorér ma salle de tenture en organza mai j’ai peur de me tromper dans le nombre de tentures à acheter.
    Avez vous une formule de calcul pour une salle qui fait 15.50 metre de longueur et 10 metre de largeur et un site ou je peux trouver cela.
    Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
    Cordialement
    Christelle

  2. Pingback: Déco en tout genre | Pearltrees

  3. Bonjour,

    Euh… le voilage au plafond c’est magnifique par contre il faut s’y connaître, avoir du temps et les autorisations du loueur de la salle pour accrocher des choses aux murs et au plafond… Je sais qu’il y a un concept qui permet de monter rapidement une gloriette de voilage aux couleurs souhaitées et le prix est vraiment pas cher. Il y a tout une explication en vidéo sur le lien que je vous ai dégoté: https://www.youtube.com/watch?v=WUPsCsGMwlk

    le site direct c’est http://www.decomariage-leconcept.fr

    En espérant que cela puisse en aider certains 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *