Avec un peu d’imagination et du papier, il est possible de décorer votre salle de réception…avec ce que l’on appelle communément des cocottes ou plutôt la représentation la plus célèbre d’origami (art du pliage du papier), la grue. En faisant des guirlandes de grues ou suspendues à un arbre, vous pouvez faire une déco très chic et bon marché.
Source photos : Style me pretty
Source photo : photographymathieu
Il vous suffit d’avoir pour cela du papier de couleur et du temps à revendre !
Vous pouvez choisir des couleurs différentes, du papier blanc, des mélanges de deux couleurs, de journaux ou même de magazines! Laissez s’exprimer votre créativité en fonction de votre thème. Vous pouvez les accrocher avec du fil de pêche ou de la ficelle blanche. Le plus simple est de commencer tout au début de l’organisation de votre mariage, et les faire au fur et à mesure en regardant la télévision ou d’avoir des amis très sympas !! 🙂
Vous trouverez ci-dessous des indications en vidéo pour créer ces jolis oiseaux:
« Une légende japonnaise dit même : Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé ! La grue d’origami est devenue un symbole de paix en raison de cette légende, et d’une jeune fille japonaise appelée Sadako Sasaki. Sadako fut exposée, enfant, au rayonnement du bombardement atomique d’Hiroshima. Elle devint alors hibakusha, une survivante de la bombe atomique. Ayant entendu la légende, elle décida de plier mille grues pour guérir. Elle mourut de leucémie en 1955, à l’âge de douze ans, après avoir plié 644 grues. Ses compagnons de classe plièrent le nombre restant et elle fut enterrée avec la guirlande de mille grues » (source : wikipédia).
Si vous n’aimez pas les grues, vous pouvez alors opter pour des coeurs, des oiseaux, des papillons…
Source photos: More Ways to Waste Time
Pingback: Décorer votre salle avec des drapées en tissu | Le blog organiser un mariage
bonjour,
J?aurais voulu des guirlandes comme cela pour mon mariage ou puis je en acheter?
CORDIALEMENT