Comme tous les soirs…



Moi qui était une fan inconditionnelle de toutes les séries inimaginables depuis Friends à Grey’s Anatomy, je n’arrive même plus à suivre l’épisode de ce soir où Mike Delfino est en train de mourir (bon d’accord je suis quand même au courant…) bref tout ça pour dire que je suis assise devant mon ordinateur et je lis encore et encore les blogs de mariage, français, anglais, américain… tout y passe. C’est mon truc comme dirait l’autre. D’ailleurs mon google reader devient énoOOOOOrme ! Je pourrais y passer la nuit. Là il est 1h du mat’, ça va être encore dur demain matin. Dès que je vois une idée je la mets de côté et la liste de tout ce dont je dois vous parler commence à devenir très longue….

Et puis aujourd’hui je tombe sur 1 puis 2 articles qui nous rappelle les valeurs du mariage… il faut qu’on se souvienne que le mariage c’est un engagement entre 2 êtres, que le mariage doit nous ressembler, l’important c’est l’amour, un mariage, ce n’est pas une publication sur un blog… et patati et pata… bref le truc qui me gonfle…  bah oué au cas où vous auriez oublié que le mariage ne se résume pas à jouer la princesse dans une jolie robe, sans blague ? Et qui se marie pour apparaître sur un blog, faudrait être fou, non ? Ou alors j’ai manqué un épisode. C’est tellement évident que le mariage ne résume pas en une journée mais en une vie toute entière… Et puis après réflexion et discussion avec mon chéwi… je me dis que je suis une grosse brute (j’ai tendance à ne pas faire dans la dentelle…) et qu’après tout, ça ne fait pas de mal de se rappeler l’essentiel parce que la tête dans la wed’blogoshère, on pourrait vite perdre de vue tout cela. Et je me rappelle ma préparation au mariage…

Petit flash-back, nous nous sommes mariés à l’église donc nous avons fait la « préparation au mariage » sachant que moi je suis catho non pratiquante et lui est athée. A vrai dire nous n’étions pas convaincus de l’utilité de cette « préparation » parce que nous pensions bien nous connaître. Nous n’avions pas attendu ce moment là pour discuter et échanger sur le mariage… mais en fin de compte cette préparation a quand même eu un sens pour plusieurs raisons. Nous rediscutions chez nous des sujets abordés avec le groupe et même si nous en avions déjà parlé entre nous  c’était agréable d’en reparler juste avant le mariage et de se rendre compte qu’on est bien fait pour être ensemble. Autre chose m’a marqué, ils ont beaucoup insisté sur les engagements du mariage et particulièrement sur le fait que le mariage n’est pas un long fleuve tranquille, que la plus grande difficulté est d’écouter l’autre et de ne jamais arrêter de l’écouter pour essayer de le comprendre et surmonter toutes les obstacles de la vie.

Bref tout ça pour dire qu’après tout cela, la déco, le cake topper, la banderole de fanions, paraissent bien futile et qu’il est vrai qu’il faut relativiser l’organisation du mariage et d’arrêter d’être l’hystérique de service du moindre détail et de vouloir absolument coller à la tendance du moment. Si vous optez pour les dragées et pas les confitures faites maison, personne ne vous en voudra, si vous n’aimez pas le liberty parce que vous trouvez que ça fait grand-mère comme mon chéwi, laissez tomber ! Décorer avec quelques photos de mariage de la famille notamment celui de votre grand-mère qui n’est malheureusement plus là mais à qui vous pensez très fort, n’hésitez pas. Si les choses ont un sens pour vous ou pour vos proches c’est l’essentiel.

Je vous souhaite de tout cœur un mariage qui vous corresponde, de partager les instants d’émotion avec votre amoureux bien sûr mais aussi avec votre famille et vos amis. Mais on ne se refera pas… si vous une inconditionnelle des blogs de mariage, profitez en pour vous régaler et vous amusez avec votre déco si c’est votre truc 😉

Share this post
  ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *