Avez-vous pensé à la déco de la voiture ?



Comment allez-vous arriver à l’église ou à la mairie ? Dans une calèche, en moto, en vélo ! Pourquoi pas ? Mais si comme moi vous vous dites :

– la calèche c’est peut-être un peu too much, ça fait peut-être trop la petite maison dans la prairie. Mais après tout, chacun ses goûts.

– la moto, j’ai beau avoir un groom motard, la robe de mariée qui sent bon les gaz d’échappement, non merci. Et puis monter sur une moto en robe, ça doit être assez compliqué quand même. Mais Monsieur peut toujours arriver en moto si ça lui fait plaisir mais après la cérémonie mieux vaut la voiture.

– le vélo… arrivée toute transpirante, ce n’est pas le bon plan. Par contre ça peut être une idée sympa pour les photos ou en déco dans un mariage en plein air.

Alors comme la majorité des futurs mariés et comme moi vous choisirez certainement la voiture. Reste le choix de la voiture : une superbe Rolls Royce, un 4*4, une jolie 4L, etc.

Quand j’ai organisé mon mariage, je n’ai pas vraiment pensé à la déco de la voiture, je savais que mon parrain me prêterait sa voiture, une 607  et allait jouer le chauffeur, donc ça m’allait bien. Le fleuriste avait carte blanche, c’est bien une des seules choses dont je me suis pas occupée. Notre voiture était décorée d’une belle composition florale sur le capot et des noeuds en tulle blanc, bref une déco classique mais jolie.  Aujourd’hui en parcourant les blogs je me suis aperçue qu’en fait on peut décorer la voiture de 1001 façons, alors voici quelques idées :

Sur l’avant de la voiture:

Vous pouvez tout d’abord décorer le capot de la voiture. Tout est possible : vous pouvez rester dans le traditionnel avec des fleurs ou vous pouvez être plus fantaisiste et imaginer de la décoration avec des rubans, des pompons, des noeuds,… Mais gardez à l’esprit quand même que la voiture sera conduite donc ne prévoyez pas de trop haute composition florale ou décoration qui pourrait gêner la visibilité  (c’est plus pratique ! 🙂 ). Il y a aussi l’antenne sur le devant sur laquelle il est possible d’accrocher une banderole avec un message ou des rubans laisser libres au vent.

{Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4; photo 5; photo 6; photo 7; photo 8; photo 9; photo 10}

Sur les côtés de la voiture:

Sur les côtés de la voiture, vous pouvez accrocher des rubans, du tulle ou de jolies fleurs aux poignées de porte de la voiture mais vous pouvez aussi coller des stickers personnalisés comme je vous ai déjà parlé ici.

{Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4; photo 5}

 A l’arrière de la voiture:

Les invités verront l’arrière de la voiture donc vous pouvez utiliser ce côté pour attirer l’attention avec un « Just married » ou un « Vive les mariés !  » sur une banderole, sur des fanions ou en pompons (DIY sur les pompons ici).

il y a aussi les traditionnelles canettes métalliques accrochées à l’arrière de la voiture. Je dis traditionnelles parce que tout le monde connait ça mais en fait je n’en ai jamais vu !

{Crédit photos : photo 1, 2, 3 et 4; photo 5; photo 6; photo 7}

{Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4; photo 5; photo 6}

Et pour finir, vous pouvez décorer votre voiture avec de jolis ballons ronds ou même en forme de coeur à la William et Kate !

{Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4; photo 5; photo 6}

Share this post
  , ,


3 commentaires sur “Avez-vous pensé à la déco de la voiture ?

  1. Pour moi, la décoration de la voiture vaut mieux laisser ça au fleuriste! et le choix de la voiture au futur marié! 😉
    Il faut bien lui laissé quelque chose! lol

    En tout cas, c’est cool quand toutes les voitures du cortége (famille, amis,…) ont joué le jeu et ont aussi décoré leurs voiture!

  2. Pingback: comment décorer voiture mariage

  3. Pingback: comment décorer voiture mariage tulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *