51, 52, 53… 58 blogs made in France sur le mariage !



J’avais listé 50 blogs dédiés au mariage pour vous aider dans l’organisation de votre mariage et vous donner plein d’idées déco, des astuces et des conseils.

J’ai découvert d’autres blogs ces dernières semaines: des blogs où l’on ne parle pas de robe meringue, de chignon choucroute mais d’idées originales, de bons plans, de mode autour d’un thème : LE MARIAGE !!

Je vous invite à les découvrir…

Le blog « Mademoiselle Dentelle »

Mademoiselle Dentelle a 30 ans, elle est fiançé à M. Dentelle bien sûr et a 3 enfants (le grand, le cadet et la petite). C’est une vraie bloggeuse : en plus de parler de son déménagement, de son potager et de ses enfants depuis avril 2006… elle parle surtout  de son mariage qui aura lieu en août prochain. Elle nous livre toutes les étapes de son mariage, toutes ses idées pour organiser un mariage pas comme les autres et surtout à son image. Bref un blog à ne pas manquer.

Le blog « Madame Tartine »

Madame Tartine, du Pays Basque,  se marie très bientôt. Depuis le mois de mars, elle nous raconte tout ce qu’elle a découvert au fil de ses ballades sur la toile : ses bons plans, ses trouvailles, ses coups de coeur, etc. Et vous allez voir, ce qu’elle veut par dessus tout : « des chaussures qui claquent !! » Oui oui elle veut « des chaussures qui créent la surprise »….vous voulez en savoir plus, alors retrouvez-la sur son blog !

Le blog « La mariée aux pieds nus »

Blog la mariée aux pieds nus

Depuis avril 2009, Vanessa alias Nessa nous dévoile ses trouvailles et ses bons plans pour organiser un mariage. Et depuis peu, elle nous dévoile son propre mariage avec plein de photos. Vous y trouverez aussi de magnifiques carnets d’inspiration et des « vrais » mariages comme on en rêve. Bref un blog inspirant !

Le blog « Envie de Mai »

Envie de Mai s’est marié en… tout le monde l’aura compris… en mai 2010 dans un petit village au bord de la rivière. Elle nous raconte comment elle a organisé son mariage écologique avec une célébration laïque depuis octobre 2009. Ce n’est pas un mariage « écolo contraignant un peu tendance » , mais comme elle le dit elle-même un véritable mode de vie même si l’organisation demande plus de réflexion et de créativité. Vous pourrez y découvrir l’histoire de son bouquet de mariée, pourquoi elle ne veut pas une robe de princesse, des alternatives à la vaisselle jetable, etc. A lire absolument !

Le blog « De petits riens »

Un jour quelqu’un a dit à Claire : « Lancez-vous, nous sommes toutes des magiciennes ! » Et s’est comme cela que Claire a décidé de créer son blog en avril 2009. Elle s’habille de manière assez peu discrète, elle a des chaussures souvent improbables, elle a des bijoux « remarquables »…Mais elle est surtout folle amoureuse de son « chérichéri ». A 4 mois de son mariage, elle nous raconte tous ses préparatifs et un peu de sa vie à chaque post.

Le blog « Oui, je le veux! »

27 ans, Maman de 2 enfants, HappyMary se marie le 11 juin 2011. En attendant, elle nous fait partager depuis le mois de février ses trouvailles sur le web: alliances, décorations de table, plans de table, robe de mariée…vous y faites le plein d’idées, bref un blog, oui je le veux !

Le blog « Dessine moi un mariage »

Jeune Wed’Bloggeuse de quelques semaines puiqu’elle a ouvert son blog en mai de cette année et future mariée, MissWedding profite de ses préparatifs pour donner quelques conseils et partager ses bonnes trouvailles pour faire du jour J un moment inoubliable. Bienvenue !

Le blog « Trendy Wedding »

 Depuis octobre 2009, Tomoko, parisienne et fraîchement fiançée organise son mariage avec son meilleur ami Internet comme elle le dit elle-même. Alors si vous cherchez des idées et des conseils pour un mariage trendy et anti-blig bling, n’hésitez pas à lire Trendy Wedding.

Si vous connaissez d’autres blogs, n’hésistez à les ajouter dans les commentaires.

Share this post
  ,


7 commentaires sur “51, 52, 53… 58 blogs made in France sur le mariage !

  1. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
    Avec beaucoup (trop) de retard, je découvre cet article ….
    Et je suis super curieuse : je vais découvrir de nouveaux blogs conseillés par une bloggeuse que je suis très régulièrement. Je connais le 1°, je connais le 2°, le 3°, le 4° …. Et là : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Le 5°, je le connais très bien, c’est moi qui suis sensée écrire dedans (je dis sensée car en ce moment, entre le boulot (le vrai, celui qui paie les factures) le mariage de Lili ma meilleure amie et le nôtre qui avance enfin un peu, je n’ai ni le temps de lire les blogs, ni le temps d’écrire sur le mien.)
    Je suis super touchée. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *