Un bar à cornichons, ça vous tente ? {Partie 3 exit le candy bar !}

Il y a quelques semaines et mardi je vous ai proposé quelques alternatives au candy bar. Aujourd’hui je vous propose la 3ième partie : bar à cidre, bar à tequila, bar à cornichons, oui oui je dis bien cornichon… :

LE BAR A CIDRE

Pour les mariages en automne ou juste pour tous les mariage en Bretagne, vous pouvez prévoir un bar à cidre. N’oubliez pas d’offrir différents types de cidres, chaud ou froid, avec ou sans bulles, et prévoyez des bâtons de cannelle pour apporter une touche d’originalité. Pour votre bar, vous pouvez ajouter des pommes croquantes de variétés différentes.

{Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4; photo 5}

LE BAR A BRETZEL

Une autre idée amusante pour remplacer le candy bar est le bar à bretzel. Il existe différentes garnitures de bretzel, sucrée ou salée avec différents types de moutarde, différentes sauces… Et pour les bretzel dessert, n’oubliez pas aussi les bâtons de cannelles.

LE BAR A BIERES

Un bar rien que pour les adultes est le bar à bières. Etant originaire du nord de la France, je ne pouvais pas ne pas vous parler du bar à bières. Il existe tellement de bières différentes et tellement d’amateurs de bières que ce bar aura à coup sur du succès pendant votre mariage !

{ Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4; photo 5}

LE BAR A TEQUILA

Un autre bar pour adultes est le bar à tequila. Pour une ambiance chaude et mexicaine, vous pouvez offrir à vos invités une variété de tequilas avec une collection de garnitures originales. Pour boire, vous pouvez prévoir des shooters correspondant à votre thème de mariage ou vous pouvez les personnaliser. Ces shooters pourront être offerts aux invités à la place des dragées traditionnels. Bien sur, pour ces bars alcoolisés, il faut boire avec modération :)

{ Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4; photo 5}

 LE BAR A CORNICHONS

Un bar à cornichons! Pour être original, ce bar est original et c’est sur que ça change des candy bars!

En fait il n’y a pas que des cornichons. Les américains appellent ça des pickles bar c’est à dire des bars de légumes en conserves…. vous allez mais qu’est-ce que c’est que ce truc??!!  Ce sont des légumes froids : des carottes, des poivrons, des piments, des … truc de dingue ! ;)

{Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4; photo 5}

LE BAR A YOGURT

Un bar à yogurts est parfait pour les petits creux en fin de soirée ou en plein milieu de la nuit. Prévoyez des bols, différents types de yogurts, avec des pépites de chocolats, des fruits, des sirops, des céréales,… pour que les invités préparent leur yogurts comme ils aiment. Ça c’est bien un truc de ricain mais pourquoi pas ? Moi perso j’adore ça donc ça me tenterait assez mais pour un mariage… à vous de voir.

{ Crédit photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4}

LE BAR A CHIPS

Pour un bar rapide à préparer,c’est un bar à chips. Il existe maintenant tellement de goûts de chips différents que vous pouvez proposer à vos invités une grande variété de chips. Vous avez peur que ça fasse un peu cheap ? Si c’est bien préparé, avec différentes variétés, dans de jolis contenants, de belles étiquettes, des jolis rubans, pourquoi pas ? C’est original et surtout tout le monde aime les chips !

LE BAR A CUPCAKES

Je finis avec THE pâtisserie du moment : LE CUPCAKE. Donc pourquoi pas, prévoir un bar à cupcakes avec des cupcakes glacés, des cupcakes chocolatés, décorés de crème, de bonbons et même des cupcakes personnalisés pour votre mariage. On n’oublie pas d’ajouter des accessoires aux cupcakes comme des petits cartons décorés  pour ajouter du peps à votre bar. Et on peut aussi personnaliser son cupcake avec un drapeau que l’on peut confectionner soi même!

  , , , , , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>