Un bar à citronnade pour rafraîchir vos invités

Outre- atlantique, on voit beaucoup de jolis bars à limonade ou citronnade (au passage la différence entre limonade et citronnade : au départ c’est la même boisson mais ensuite en France, le mot « limonade » est devenu un anglicisme pour désigner une boisson citronnée gazeuse tandis que la citronnade est une infusion mais vous pouvez faire les 2 !!). Ces bars proposent des boissons rafraîchissantes pour vos invités, c’est simple à reproduire et économique alors pourquoi pas ? En attendant le champagne ou pendant le vin d’honneur pour ceux qui ne boivent pas d’alcool cela peut être une idée sympa. Et s’il fait chaud, vos invités apprécieront très certainement une limonade bien fraîche. Si vous vous mariez en décembre sous la neige ce n’est peut-être pas la boisson idéale, il vaudra peut-être mieux proposer un vin chaud ! :)

Donc pour celles qui prévoient du soleil :), voici quelques stands pour vous inspirer…


Sources : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4

Si vous n’avez ni tonneaux, ni table en bois, ni cagette, il reste comme toujours la solution IKEA ! :) Vous y trouverez une desserte en bois à 89€. Vous la trouverez aussi facilement d’occasion sur leboncoin à moins de 50€ (que vous pouvez revendre juste après votre mariage ce qui limitera largement les frais !).

La recette de la citronnade est ultra simple : pour 2 litres, comptez 2 citrons jaunes bien mûrs, 1 orange, 2 litres d’eau et 50g de sucre.

La recette de la limonade est aussi simple : pour 2 litres, comptez 3 citrons jaunes bien mûrs, 2 litres d’eau gazeuse et 170g de sucre.

N’oubliez pas les jolies pailles rayées et les petits bocaux ultra tendance (pot de confiture)… avec un lien en dentelle noué (j’adore!!) et une petite rondelle de citron en déco. Pour présenter votre bar et les boissons dans une ambiance plus conviviale, écrivez à la peinture sur un morceau de bois ou à la craie sur une ardoise.

L’idéal est de servir la citronnade dans des jolies fontaines (ou terme plus technique : bonbonne avec un robinet). Voici une adresse qui pourra très certainement vous intéresser : MCM Europe. Sinon vous pouvez utiliser des grosses bonbonnières ou des vases et chaque invité se sert (ou est servi) à l’aide d’une louche.

Sources : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4; photo 5; photo 6; photo 7

En plus de proposer de la limonade, vous pouvez proposer de l’orangeade, du thé glacé et de l’eau fraîche bien sûr…

Source : Chic Design

 

Sources : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4; photo 5

La touche finale : les petites étiquettes qui décorent les jolis fontaines. Le site J.Bartyn propose quelques modèles à télécharger gratuitement.

TÉLÉCHARGER ICI ÉTIQUETTES

 

Sur Flickr, l’agence Eureka propose ces photos vintage (plusieurs tailles photos sont disponibles)

TÉLÉCHARGER ICI ÉTIQUETTES

 

 

  , , , ,


5 commentaires sur “Un bar à citronnade pour rafraîchir vos invités

  1. Pingback: 16 idées pour épater vos invités et faire un mariage original ! | Le blog organiser un mariage

  2. Pingback: 13 façons de ne pas s’ennuyer durant le weekend de la fête du Travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>