Les différentes formes de chignons de mariée

Pour vous donner quelques idées pour choisir LA coiffure idéale pour votre mariage, voici les types de chignons les plus  répandus:

  • le chignon banane

Le chignon banane est le chignon le plus classique et facile à faire.

Chignons banane

(photos: cheveuxdange.com; Album Gugut1 aufeminin.com)

  • le chignon de danseuse ou le chignon bas de nuque

Il consiste à réaliser un chignon bas posé sur la nuque. Il faut avoir des cheveux mi-long ou long pour avoir un bel effet. Le chignon de bas de nuque est souvent choisi pour porter un chapeau car il est généralement assez solide pour pourvoir mettre et enlever votre chapeau sans se décoiffer.

Chignons de nuque

(photos: Album uneptitefee aufeminin.com, chignon-mariage.net)

  • le chignon tressé

Ce chignon est plus travaillé et donne une allure moins stricte que les précédents chignons. Il permet d’allonger les visages ronds. Ce chignon peut s’accessoiriser à volonté (perles, fleurs, plumes…).

Chignons tressés

 

  • le chignon de coques ou de boucles

C’est un chignon qui peut-être porté en haut de la tête ou dans le bas de la nuque, sous la forme que vous souhaitez, avec ou sans accessoires. C’est le chignon péréféré des mariées, bref un vrai chignon de princesse !!

Chignons de coques

 

  • le chignon avec des anglaises

C’est le chignon le plus romantique. Idéal pour un mariage avec un thème champêtre ou qui se déroule à la campagne. Chignon pour les cheveux longs.

Chignons avec des anglaises

(photos: Album uneptitefee aufeminin.com)

  


3 commentaires sur “Les différentes formes de chignons de mariée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>