Exit le candy bar ! 20 alternatives… Partie 1

Je vous ai un peu délaissé en ce moment mais mon travail me prend beaucoup de temps (et oui j’ai un métier dans la vraie vie…) et tous les week-end je suis en vadrouille donc pas facile d’être très présente ces jours-ci mais je vais essayer de me rattraper. Alors aujourd’hui reparlons des candy bar ou plutôt d’autre choses que les candy bar… on va essayer de changer un peu. Je vous propose de découvrir ou de revoir d’autres gourmandises ou de vices ! Hmmm…

LE BAR A DONUTS

Voici une idée sympa, proposer à vos invités des gâteaux délicieux,des donuts,au vin d’honneur, au dessert ou en fin de repas. Je vous en avez déjà parlé ici.

{ Crédits photos : photo 1; photo 2; photos 3 et 4}

LE BAR A THE OU A CAFE

A la fin de repas, tout le monde propose le traditionnel café. Mais plutôt que de le proposer de manière classique dans une tasse à table, proposer un thé ou un café bar où chacun pourra choisir entre différentes variétés (un peu comme Monsieur Nespresso), décorer de jolies étiquettes et tout et tout bien sûr, cela va sans dire ! ;)

Bar à thé et bar à café

{Crédits photos : photo 1; photos 2 et 3; photos 4 et 5; photo 6; photo 7}

LE BAR A CHOCOLAT CHAUD

On peut même proposer un bar à chocolat chaud pour les mariages en hiver… hhmmm… Vous pouvez préparer des chocolats de chaque type de chocolat: noir, au lait, blanc avec de la crème, de la chantilly, de la cannelle…


{Crédits photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4; photo 5}

LE BAR A POP CORN

Une autre alternative, le bar à pop corn. Je vous en avez déjà parlé ici.

{ Crédits photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4}

LE BAR A CIGARES

Si vous voulez que votre groom se sente investi d’une mission dans l’organisation du mariage, en voilà une, une idée qu’elle est bonne ! Demandez à Monsieur de s’occuper d’une jolie présentation de cigares de différentes provenance (sauf si Monsieur ne supporte pas la fumée bien sûr). Ne pas oublier les allumettes (à personnaliser bien sûr !) et les cendriers. Et mieux vaut installer ce bar près d’une porte de sortie pour que ces messieurs (ou ces femmes) puissent savourer un bon cigare à l’extérieur de la salle! :)

{Crédits photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4}

LE BAR A FROMAGES

Eh oui même les fromages y passent ! En fait il s’agit de mettre en scène le traditionnel buffet de fromages. Exit le plateau en osier ! Place aux plateaux à étages ou carrément des meules, les unes sur les autres…

{Crédits photos : photo 1; photo 2; photo 3; photo 4}

La suite au prochain épisode. Thuss.

  , , , , , , , , , ,


Un commentaire sur “Exit le candy bar ! 20 alternatives… Partie 1

  1. Pingback: Exit le candy bar ! 20 alternatives… Partie 2 | Le blog organiser un mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>