Et pourquoi pas une pyramide de macarons ?

Source photos : Kevin Charlie

Voici une idée sympa, servir des macarons soit à la place de la traditionnelle pièce montée ou en après-dessert pour accompagner le café ou le champagne. Pourquoi des macarons ? Parce que c’est le croquant extérieur d’un biscuit, moelleux et fondant à l’intérieur, allié à la tendresse d’une ganache toute douce et délicatement parfumée…hhmmmhmmm. Vous ferez des heureux parmi vos invités !

Grâce aux nombreuses variétés de couleurs et de goût qu’il existe, vous pouvez assortir vos macarons à votre thème.

Pour les parisiens, les plus connus : Ladurée, Lenôtre, Dallauyau, Pierre Hermé

Pyramide de macarons ladurée cérémonie et jours de fête

Vous pouvez acheter ces pyramides de macarons chez un pâtissier ou un traiteur ou vous pouvez tout à fait les faire vous même si vous êtes bonne pâtissière (mais il faut avoir du temps avant le mariage…et bien souvent on n’en manque pour peaufiner les derniers détails du mariage).

Ou vous pouvez acheter les macarons chez un pâtissier, en grande distribution ou chez Picard selon vos goûts et réaliser vous même la pyramide. Comment faire une pyramide ?

Ce qu’il vous faut : une pyramide en polystyrène, des pics apéritifs et bien sûr des macarons (généralement on compte 3 ou 4 macarons par personne).

Vous pouvez trouver des pyramides en polystyrène sur Internet ( Meilleurduchef, Toutpourletraiteur, Artdelagourmandise, Mora, Creavea…)   ou en magasins spécialisés, magasins de loisirs créatifs ou de bricolage. Mais attention si vous n’utilisez pas un polystyrène alimentaire, il faudra le recouvrir avec film plastique alimentaire transparent ou papier alu. Si vous souhaitez mettre de la couleur, vous pouvez tout à fait mettre du papier brillant ou un papier de soie de couleur (en fonction de votre thème) que vous fixez avec des punaises et un film transparent alimentaire au-dessus. De cette façon, les macarons n’interagiront pas avec le polystyrène, et quand ils seront enlevés, les invités verront un joli papier.

Utilisez les pics apéritifs pour faire tenir les macarons sur le cône : insérez les pics avec un angle à 45° et placez les macarons un par un. N’oubliez pas de garder un macaron pour la pointe du cône.

Voici en image quelques explications pour monter une tour de macarons sur le thème de la nature :

Source des photos: Oh Darling Photography

Quelques blogs vous donnent des recettes et des astuces intéressantes pour créer votre pyramide de macarons : alatabledel , cuisinechristine, aubeurrefondu, tart’in & chocolat

Si vous-même, si vous avez des astuces pour créer une pièce montée de macarons, n’hésitez pas à nous les faire partager dans les commentaires !

Un petit clin d’oeil : Si vous souhaitez offrir un macaron à vos invités, le site Internet Mymacaron propose aujourd’hui de créer un macaron avec un message.

  ,


5 commentaires sur “Et pourquoi pas une pyramide de macarons ?

  1. Pingback: Et pourquoi pas une pyramide de macarons ? | Evenementsdiscount's Blog

  2. Vite ! C’est uuuurgeeent sa brule !! Combien de temps faut til a un patissier pour nous faire une de ses magnifiques mise en bouche ? Merci !

  3. Pingback: Et pourquoi pas une pyramide de macarons? « Sofie's Events

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>