DIY : Idées lumineuses pour décorer ton mariage

Un point qu’on a tendance à négliger… l’éclairage alors que c’est essentiel pour créer une ambiance. Pour une ambiance romantique et intimiste, un conseil, joue sur la diversité des sources de lumière et sur l’intensité. Tu peux utiliser les lumières de ta salle de réception et ajouter des spots, par exemple, aux couleurs de ton mariage  ou utiliser des bougies ou des guirlandes, qui permettent une lumière en mouvement. La pièce en devient plus vivante et chaleureuse.

Tu peux créer tes propres éclairages avec de simples guirlandes (en ce moment c’est la période de Noel, donc tu trouveras facilement ton bonheur). Voici quelques tutos de guirlandes à créer toi même pour décorer ton mariage:

1/ La guirlande de gobelets

En utilisant de simples gobelets décorés aux couleurs de ton mariage avec du papier, tu peux réaliser une guirlande originale et personnalisée.

DIY Guirlande de mariage

Source : Hey Gorg

2/ La guirlande de laine

En utilisant des ballons, tu peux réaliser des petites boules de laine aux couleurs de ton mariage, trempées préalablement dans de la colle. Tu obtiendras alors une guirlande personnalisée et colorée.

 DIY Guirlande de mariage

Source : Kims kandy kreations

3/ La guirlande de moules en papier de cupcakes

La troisième idée pour décorer ta guirlande, c’est d’utiliser des moules de cupcakes. Il en existe de toutes les couleurs et tous les motifs.

DIY Guirlande avec des moules en papier de cupcakes

Source : Ikea Hackers

  , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>